Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vers la fin du chancelier elu

Aller en bas 
+2
McAneyth
dwiral
6 participants
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:23

mes amis, chers Lions de Franche Comte,

je vous interpelle ici pour debattre avec vous sur de gros changements qui risquent d'intervenir dans les postes du conseil.
En effet, j'ai appris de source sur, qu'au conseil, il etait question que le Chancelier ne soit plus un Poste de conseiller, mais un poste devolu a une personne civile.
le poste de vice chancellier, sera quand a lui crée, et confié a ce conseiller.

Mes amis, je m'interroge! Comment la politique diplomatique peut elle etre laissé a un civil??!

je sais, ôôô oui, je sais que l'on va me dire que le chancellier n'est pas forcement quelqu'un de doué pour ça etc etc, mais est si different des autres postes?!
j'ai connu de nombreux conseillers qui ne connaissaient strictement rien a leurs postes.
mais revenons a nos motons, comment peux t'on laissé un poste aussi important a un civil?! et mettre le conseiller en position de sous chancellier??!
car il ne faut pas se leurrer, le sous chancelier ne sera pas le patron!!
Ainsi, la politique diplomatique de FC ne sera plus entre les mains du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:53

Je comprends vous réticence, ... mais en même temps de par le passé, nous avions aussi précisé qu'un Capitaine pourrait être quelqu'un de récurent, non forcément élu mais dévolu à sa tâche qui en 2 mois peut parfois ne pas suffire.

De même que pour le rectorat ...
Peut on ? Doit on ? pour améliorer le suivi de la chancellerie proposer une personne récurrente à ce poste ?

Etablir peut être un conseil de la chancellerie avec les premiers chanceliers de FC ?

Je ne sais, mais il est vrai que la question mérite d'être soulevée.

En même temps, ce chancelier qui ne serait plus élu, par le peuple, mais par qui ? le parlement ? ... une partie ?

Pour combien de temps ?
Le sous chancelier aura quelle tâche ?


Est ce pour tenter de relancer le conseil ?
Orienter plus précisément la charge des conseillers sur certains points plutôt que la chancellerie qui est mangeuse de temps ?

A voir ... mais la question est intéressante.

Qu'en sera t il bientot des mines ? si telle possibilité est offerte ?
Ou de l'économie ?

Chargera t on des hauts fonctionnaires à ces tâches pour que les conseillers élus s'investissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:23

Moi je veux dire que le poste de Chancelier est très important et dois pas être pris a la légère, ses quand même lui qui parle avec les autres Chancelier, et la moindre erreur peut provoquer une guerre, se serais bon pour le peuple ?

Non se serais pas bon du tout .
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:46

Grand Dieu, Messire, prenez le soin de vous relire, juste un ti peu Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:08

un civil peut aussi bien travailler qu'un conseiller na ? après faut bien choisir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:11

Oui qu'il peut ses pas sa le problème, mais bon on peut faire plus confiance a un membre d'eu conseil que un civil.

Et les civils faudrait bien les choisir pas en prendre un avec aucune expérience, je rappelle que le poste de Chancelier est très important mais bon expliquer sa a la comtesse ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:41

dwiral a écrit:
car il ne faut pas se leurrer, le sous chancelier ne sera pas le patron!!
Ainsi, la politique diplomatique de FC ne sera plus entre les mains du parlement...
autre point qui m'intrigue dans cette nouvelle:

Le chancelier est supposé gérer les aspects "intercomtaux" de la franche-comté. Il rends donc compte au au parlement et travaille en étroite collaboration avec le franc-comte. (jusqu'ici, c'est simple, non?)
Donc, comment le chancelier peut il travailler en harmonie avec le franc-comte et le parlement si il n'a pas accès aux débats secrets du parlement, puisque non-élu???

Je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:24

Beh pour cela, il suffira de créer un annexe de plus Smile
Comme nous l'avions fait jadis pour recevoir je ne sais plus quel grand ponte du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:05

L'idée (qui d'ailleurs figure dans les débats en partie caché du Parlement, je vais voir si on peut pas la mettre en public, y a rien de secret) a été lancée sur la base que (ça doit pas être français comme construction de phrase, enfin passons) généralement, le vice-chancelier est l'ancien chancelier, et le chancelier est un nouveau qui ne connait pas spécialement la diplomatie. Le vice-chancelier a donc bien souvent plus d'expérience que le chancelier.

Nous avons déjà eu des personnes non-élues qui étaient chancelier, par exemple Bigmetal (ça date pas d'hier je sais mais bon) qui n'avait même pas de vice-chancelier élu pour le seconder ; on a eu la même chose pour des capitaines et pour les recteurs.

Je pense qu'à partir du moment où chancelier est un poste non-igéique, on n'a pas forcément besoin de prendre un conseiller. Les compétences sont plus importantes que le fait d'être au conseil.

Et puis il ne faut pas oublier qu'en aucun cas le chancelier et le vice-chancelier, même au conseil, ne prennent des décisions importantes sans le Parlement, donc au final...
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:07

faut se mefier de ce que peut faire un Chancelier sans controle direct du parlement Pinss!
il aura toujours une marge de Manoeuvre que le conseil ne verra pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:30

C'est vrai, d'ailleurs ça me rappelle une histoire de non chancelier qui se prenait pour le chancelier et qui avait fait en sorte que le chancelier ne sache rien.

Personne n'est controlable Smile
Il faut juste être sur que chacun fasse bien son boulot.

Quitte à ce que le vice chancelier est un travail de rapporteur auprès du conseil.

Mais dans tous les cas, la chancellerie c'est un Duo au minimum.
Comte et Chancelier.

LE chancelier faisait tout le gros du travail pour que le Comte n'est plus qu'à dire ça me va.
Ainsi, le vice chancelier est en rapport direct avec le conseil et/ou le Comte sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





vers la fin du chancelier elu Empty
MessageSujet: Re: vers la fin du chancelier elu   vers la fin du chancelier elu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la fin du chancelier elu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [divisé] une eventuelle expedition vers la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: