Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une Provencale Primat du SRING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:30

Je me permet d'ouvrir un débat... Embarassed

Voilà vous aurez aisément remarqué je pense que la peste d'Ingeburge a été nommée primat du SRING:

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=8356

(pas pu m'empêcher de laisser un ptit commentaire en page 2)

J'aimerais bien connaître votre point de vue, si ca vous fait ni chaud ni froid,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:54

Personnellement, malgré ses opinions indépendantistes, que je réprouve, j'ai toujours pensé que son excellence était compétente, donc je pense qu'elle a sa place à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:08

Elle est peut être compétente, mais moins dans les domaines qu'il faudrait que dans d'autres... Elle est une politicienne, pas une religieuse, suffit de lire quelques topics en gargottes provencales pour s'en rendre compte... Et une politicienne aux intérêts allant pour la Provence... Et à ceux qui lui montrent un respect exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:37

Le problème est que politique et religion sont bien proche en notre temps.
Qui a choisi ? Que faire pour que cela change ?

Est ce que cela a un impact sur la FC ? le SRING de façon générale ?
J'en sais rien Smile

Moi un primat, tant que c'est un cureton qui vient pas voler mes pelotes Smile

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:21

Et alors ? Pour diriger une primatie, il ne faut pas être le premier péquenaud venu, il faut avoir des notions de politique. Et si elle avait voulu avantager la Provence, elle se serait battu pour obtenir une Primatie du Marquisat séparée de la Primatie du SRING, pas pour devenir primat du SRING (failli dire primate Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:53

Elle a par le passé essayé de faire en sorte que l'indépendance de la provence soit reconnu par l'EA... Si elle a postulé pour être Primat du SRING et être en plus à la Congrégation des Saintes Armées c'est pour quoi à ton avis? L'EA nous a jamais porté un aussi mauvais coup de ....heu...fripon?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:29

coup de cochon Smile


C'est bon ça Smile


Plus sérieusement, dans l'état ça nous apporte quoi de plus ou de moins ?
Une histoire de cureton qui viole encore les terres de Corse ? ou est ce que cela a un impact sur notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:40

à la base on avait le soutien de l'EA pour poutrer la Provence... Voilà ce que ca change... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:47

Effectivement,

Dans la pseudo quête de la possibilité d'aller secouer nos amis provençaux histoire de leur mander quelques bouteilles de leur vin décoloré, ça pose un problème épineux.

Beh c'est qu'un primat ?
Il est vraiment écouté ?
Ou est ce que comme beaucoup, ils brassent de l'air et personne ne l'écoute ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:25

j'en sais rien...Quand on regarde les Primat précédents... Inorn ne brassait même pas d'air et bouboule brassait l'argent des fidèles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:28

En gros, s'il remue un peu trop la bouse, il y aura lieu de s'inquiéter.

Il a été choisi pour un programme quel conque ? ou simplement en copinage avec des gens de la haute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:51

à l'entendre on dirait presque qu'elle a été "forcée" de devenir primat -_-
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:37

Bah Inorn était plutôt actif (à ce que j'ai pu en juger à la Diète), avant qu'il ne parte en retraite prolongée. Mais si l'assemblée épiscopale du SRING est capable de voter pour une provençale à la primatie, je ne l'aurais pas vue voter pour approuver une action en faveur du poutrage de la Provence. Non ? D'hab' ils sont plutôt à prêcher la paix, ce genre de choses. Bah elle a peut-être essayé d'obtenir la reconnaissance de l'indépendance de la Provence par l'EA, mais en tous cas elle a échoué, donc ça me fait pas peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:46

pour moi.. un bon provençal est un provençal mort.. c'est comme pour les tits Suisses.. enfin, une partie des Suisses.

Non mais serieux, on va ou la?! faut arreter de pousser Mémé dans les orties.
soit ils se sont barré du Saint Empire et on a plus rien a voir avec eux, soit il sont encore dans le Sainte empire, et on a aucune difference.
la ça devient n'importe quoi.
je prie Aristote pour que de gentils Aristoteliciens, fidèle a l'empire, lui collent un petit coup de lame la ou je pense.
et hop, on en parle plus! Twisted Evil
(meuuhhh non, je suis pas sadique.)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:55

Voter Dwiral!Razz


Par contre j'ai lu la réponse de Pinss à Rome et je sais pas pourquoi...Chaque fois qu'il écrit un message c'est pour être ami-ami avec tous le monde, tout en s'amusant à rabaisser les autres dignitaires impériaux... Dans le genre faux-cul pathétique on fait pas mieux Laughing (oui désolé j'ai pas les coutumes politiques donc je préfère le dire en face tongue )
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:02

VOTER MOI!!! Laughing Laughing
(pauvres electeurs.. Laughing )

il prepare peut etre un complot contre l'empereur.
les complots viennent toujours des plus proches. il se fait aimer de tous et comme ça, des qu'il a bougé les fesses de LJS du trone, bah personne ne lui en voudra!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:46

Je crois qu'il faudrait éviter de résumer les dignitaires impériaux à Alandaros, même si c'est pour moi caractéristique de la nouvelle version de la gestion de l'empire. On fait comme si toutes les institutions se valent, que chacune est autonome, qu'il n'y a que l'empereur au dessus, et puis tiens, un jour, on s'aperçoit que l'une a le pouvoir de gérer les accès de l'autres sans lui demander son avis, et on sait pas trop pourquoi. Je n'ai rien contre l'empereur, sinon, crois-moi, je ne serais pas resté si longtemps à son service, et je ne soutiens pas les opinions indépendantistes des provençaux, même si j'avoue avoir eu une période pendant laquelle je m'en contre-fichais totalement et était tout à fait pour que les provençaux soient indépendants du moment qu'ils nous fichaient la paix. En revanche il y a quelques impériaux que je ne peux pas supporter, et quand je vois ce que le camerlingue dit d'eux à Rome, ça fait peur... Imaginez-vous l'image qu'on a en France après ça. Evidemment, dire que je ne soutiens pas tous les dignitaires impériaux ne servira pas à donner l'image d'un empire uni. Mais je me retiens, et il est réducteur de dire que je le fais à chaque fois que je parle, Sirkis. Je fais autre chose que critiquer le haut connétable, aussi, même si tu t'imagines que ce que je peux faire à l'extérieur c'est moins important. Pense que je suis un faux-cul, si ça te chante, moi je n'ai pas caché mes opinions sur Alandaros, et je commence à avoir tellement l'habitude qu'on ne puisse plus avoir de différences de pensées sans être qualifié de "faux-cul pathétique" que ça ne me fait plus rien de l'entendre dire. Alors tu peux y aller, ça ne me touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:46

non mais Serieux.. tu veux pas monter un complot contre LJS?? Laughing
parce que bon, on a un empereur.. mais heu.. on en a pas en meme temps.
il doit surement plus s'amuser a fricotter la petite servante qui lui amene le ptit dej qu'à jetter un oeil sur son peuple le Ljs.

je suis sur que si on demande au premier pecort du coin par qui est dirigé le Saint empire, bah il serait meme pas foutu de nous repondre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:58

(la flemme de m'editer.. surtout qu'avec un peu de chance, va falloir faire un autre sujet..)

c'est quand meme une belle bande de boulet les guguss a Rome.
regardez ça
c'est assez drole.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:12

Tes paroles me conviennent bien Pinss, Merci.

((mais pour faire bref sur le point que t'aime pas Alandaros... Disons que l'Empire, c'est surtout ses provinces... Le HCI est l'endroit où les dirigeants de provinces s'unissent... Tout comme Macricri signerait "Au nom du Parlement franc-comtois", Alandaros signe au nom du HCI... Et puis il m'est déjà arrivé de pas aimé certaines choses non plus que j'ai exprimée, et j'ai été entendu))
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:30

Décidément ... je comprends plus rien au SRING.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





Une Provencale Primat du SRING Empty
MessageSujet: Re: Une Provencale Primat du SRING   Une Provencale Primat du SRING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Provencale Primat du SRING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le SRING.. et l'entente militaire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: