Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le SRING.. et l'entente militaire..

Aller en bas 
+4
McAneyth
Doko
loicisdumb
dwiral
8 participants
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:30

il n'y a pas si longtemps, un traité d'entente militaire a été signé entre les province de l'Empire, l'empereur, l'ordre des lames, la compagnie maxima et le haut connetable imperiale.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=293884

que pensez de ceci? il y a encore quelques mois, bon nombre de Franc comtois etaient hostiles a l'empire, et meme plutot partisant d'une autonomie de la FC. la, avec ce genre d'accord, on peut se demander si la FC n'est pas entrain de faire amrcher arriere.
nous avons toujours été le vilain petit canard de l'empire.
maintenant, il faut avouer que la provence a fait mieux que nous.

que pensez de la signature de la compagnie Franche de Lothilde qui devient ainsi une sorte de compagnie franche Imperiale?!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:22

je ne comprends pas que l'empire ait pu signer cela...
L'empire signe un traité avec 1 groupe armé?

Ce traité reconnait finalement l'ost franc-comtois et l'armée MS comme 2 entitées différentes... Les 2 ayant signé ce même traité, ça ne change pas grand chose, mais est à dire que l'armée MS qui protege Pontarlier a un status différent des autres armées? Donc Pontarlier aurait un status différent?

Comment expliquer que l'empire reconnait ce groupe armée comme entitée independante de l'armée de FC?

étrange, vraiment étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Doko




Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2008

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:34

Salut mon suzerain

Diantre c'est classe ces nouveaux locaux ,il est ou la bar?

Sinon Je vois que tu parle de notre petite compagnie dont je fais partie, juste pour informations MS est une compagnie franche donc bien différente de l'ost Comtois.
En ce moment elle sert d'armée à Pontarlier mais un jour elle sera vraiment une compagnie franche et ne servira plus d'armée pour la garnison de Pontarlier.
De plus notre accord avec l'empire est plus un accord d'intérêt pour être plus puissant quand on devra botter le cul aux ennemies de la FC !
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:50

MS a toujours été une armée franche sans réelle attache.
Elle est à Pontarlier pour aider l'armée de FC.

Mais il est vrai que dès le départ, MS, Lothilde, se voue à faire profiter de MS à qui la veut, la FC pour l'instant et plus tard le monde connu Smile

Plus sérieusement.

L'armée de Lothilde n'a pas pour vocation de ne défendre que la FC, en cela, elle s'est proposée d'aider l'Empire, pour devenir le bras armée de la sécurité Comtale et être reconnu comme tel, mais aussi pour le bien de l'Empire.

En même temps, j'espère qu'entre l'Empire, MS, et la Franche Comté, tout sera bien précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:02

Citation :
il y a encore quelques mois, bon nombre de Franc comtois etaient hostiles a l'empire, et meme plutot partisant d'une autonomie de la FC.

Je ne vois pas pourquoi être partisan d'une autonomie serait plus avancé que d'être hostile à l'empire, puisque c'est ainsi que tu le formules. On peut être autonomes mais fidèles à l'empire. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes depuis l'indépendance provençale autonomes et rien ne nous a jamais été imposé des dirigeants impériales. La Diète mise en place par Leg l'Ancien fonctionnait de telle sorte que les décisions devaient être votées à la quasi-unanimité pour être appliquées, mais qu'une fois votées, chacun était libre de les appliquer ou non. Les décisions étaient prises par les ducs et les comtes, pas par d'obscurs dignitaires impériaux qui n'ont aucun pouvoir par chez nous. Mais cette Diète a coulé, parce que tel était le bon plaisir de notre empereur (entre autres).

Maintenant, il n'y a plus de Diète, et rien qui "dirige" l'empire de façon globale. Mais de toute façon, les débats qui avaient lieu dans l'ancienne Diète concernaient principalement la sécurité, et la diplomatie. Aujourd'hui, la sécurité est traitée au Haut Commandement Impérial, qui fonctionne tel que le décrit le traité signé il y a peu, et un peu pareil que l'ancienne Diète, sauf qu'il y a plus de représentants des provinces, l'archichancelier et le haut chancelier en moins, et le haut connétable en plus. Cela fait belle lurette que ça existe, seulement, maintenant, c'est officiel. Nous avions déjà reçu une proposition, sous Debenja il me semble, mais le texte était complètement nul, et n'était pas celui que nous avons aujourd'hui, et qui crée une véritable union militaire impériale. Quant à la diplomatie, comme dans les autres domaines, c'est chacun pour soi, à ce que j'ai cru comprendre.

En prenant ceci en compte, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous méfier de l'empire. A ma connaissance, il ne nous a jamais exploités, nous lui avons été fidèles pendant longtemps, l'empereur nous a même versé de l'argent en échange de nos services. Mais plus qu'un esprit de citoyenneté impériale, que chacun doit se forger ou non personnellement, l'utilité de l'entente militaire est bien entendu de nous défendre. Seuls, croyez-vous que nous tiendrions longtemps si la France décidait de nous attaquer ? Certes, c'est improbable, mais on a des exemples plus probables : si la CH attaquait la Savoie, si la Savoie était seule, son sort serait vite réglé. Et puis cette union nous empêche au moins de nous battre entre provinces impériales, et c'est mieux que rien...

Pour en revenir à la MS, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit indépendante de l'armée de Franche-Comté vous choque. Ce n'est pas de toute fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar




Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2008

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:28

En fait, j'irais plus loin en osant un : l'Empire c'est nous Rolling Eyes

La FC est la plus riche et la plus puissante province, cela est du au travail de tous mais je pense pouvoir dire sans me tromper que nos voisins lorrains et savoyards ne gagnent pas beaucoup d'écus et donc n'ont pas les moyens de faire la guerre.

A partir de la, la place de MS se comprend mieux.

Je rajouterais aussi que plus on est de fou et plus on rit tongue
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:26

Qu'une armée comme MS aie le nez dans les affaires de la sécurité de la Diète, ça me rassure aussi.

Et Vala souligne un point intéressant, la FC se démarque en nos régions francophones, affirmer une armée entrainée, c'est aussi plus ou moins imposer certains choix et certaines directives, tout en prouvant l'importance de nos hommes et de notre armée.

Ce contrat, je l'attendais, aussi pour AMS, mais je vous l'avouerais, je n'ai pas lu ce qu'a signé MS.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:47

Comme le dit Vala, plus on est de fous plus on rit!
Le principe de l'empire, c'est un peu l'OTAN maintenant! Il faut voir le côté ludique, un jour, dans pas trop longtemps peut être, ça nous permettra d'aller envahir la Savoie, la France, tout en ne risquant pas la peau de la Franche Comté!

Enfin bon bref, l'empire ce n'était rien, il est ce qu'on en fait. Il se trouve que quelques motivés lorains et comtois ont fait quelque chose qui tient la route et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui veulent nous attaquer, c'est tout!
Et qui nous permettra d'aller poutrer nos voisins à la moindre occasion par le jeu des alliances!

Attention, la guerre c'est pas bien et n'est pas un but en soi!
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:16

OTAN ?

Organisation Tentaculaire mais Anarchique de Nabots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:51

Bonjour à tous...

Un ami m'a invité dans ce bâtiment afin que je donne mon avis sur un sujet...J'aimerais savoir si il s'agit bien de celui-ci ou alors si je vais devoir changer de pièces xD .

Ah...Euh...Oui, je vois que certains se disent "mais qu'est-ce qu'il fait là?" ...
J'ai amené à boire, ca suffit pas comme laisser-passer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:43

non non.. il s'agit bien de cette piece et de ce batiment..
et la bouteille est sans doute le meilleur moyen de communiquer dans le monde!

fais la donc tourner!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:20

Tu dis bouteille, je dis tonneau Laughing

*fait rouler le lourd tonneau en direction de Dwi*

Bon...Euh...Mon avis là dessus...

Ben je trouve que c'est une bonne chose. J'ai toujours eu les accès à la commanderie de Aix-la-Chapelle et je peux assurer que depuis quelques mois le HCI n'a jamais été autant fréquenté, par tous les dirigeants de l'Empire. Celà peut être un point montrant que chaque province impériale n'a rien à cacher (du moins militairement) aux autres.
Maintenant par la signature du traité, j'entends surtout le fait que si une guerre éclate, on est sûr d'avoir une réaction mieux coordonnée, et surtout une action approuvée par chaque province (pas question d'avoir des planqués).
Mais ce traité, qui est écrit d'un point de vue assez bisounours sur le côté "aidons nous les uns les autres, ensemble nous nous défendrons mieux" peut également être un synonyme d'une Puissance Offensive importante. Ainsi maintenant on pourra tous aller maraver la tronche aux Provencaux (ou aux hélvètes si ils continuent à nous pomper le tonneau) en toute légalité du point de vue impériale, et la France et l'Eglise ont rien à dire (les hélvètes c'est 60% de brigands, 30% d'hérétiques et 10% de martyrisés et la Provence ben personne les aiment).
Maintenant concernant l'armée MS, la Franche-Comté l'a reconnue comme compagnie franche: par ce traité c'est tout l'Empire qui la reconnait comme compagnie franche. Et puis pour être sincère, Lothilde est une des personnes maniant le mieux les armées IG, et les membres de son armée sont tous des gens qui en veulent et qui lésineront pas dans le viandage d'ennemis. Ignorer l'armée MS serait ignorée une puissance (certe assez spéciale de par son statut) de l'Empire.
Par ce traité on veut maintenir la paix dans l'Empire, on peut donc en effet parler "d'OTAN"... Mais si pour maintenir la paix on doit aller poutrer de l'hélvète ou du provencal (la bonne excuse Razz ) on le fera...
Autre chose. L'Ordre des Lames je pense peut être un peu plus pris au sérieux car il compte à présent plus d'une vingtaine de membres prêt à être mobilisé n'importe et dans n'importe quel cadre...Personnelement je n'ai eu que peu de répit depuis deux mois (disons...deux semaines à Dole?).

Au final ce traité est aussi un point dissuasif vis-à-vis de l'extérieur, qui exprime un alliance militaire, une puissance militaire, une coordination militaire, qui exprime qu'au premier caillou de couillard lancé par dessus la frontière; ça va chier. cheers

Citation :
Qu'une armée comme MS aie le nez dans les affaires de la sécurité de la Diète, ça me rassure aussi.

la Diète existe plus Surprised


Euh...Voilà en gros c'est ça , de mon point de vue...Si vous voulez que l'on se crêpe le chignon sur d'autres sujets je suis à vous Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le SRING.. et l'entente militaire.. Empty
MessageSujet: Re: le SRING.. et l'entente militaire..   le SRING.. et l'entente militaire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le SRING.. et l'entente militaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Provencale Primat du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: