Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??

Aller en bas 
+4
Davina Sahvanturrah
Lluna
Maeliane
dwiral
8 participants
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:13

Bon, nous sommes un lieu d'echange et de Débats, donc moi, comme un grand, j'en ouvre un! et toc.. oui oui!

depuis peu, l'Helvetie nous casse les noix. certains veulent pontarlier chez eux, d'autres nous insulte etc etc.
vous en pensez quoi?
faut leur taper dessus? les bruler? les manger?? ( beurkkk...)
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:52

Des tits suisses soupoudrés de sucre !!! hummmmmmmmmm

Plus serieusement laissons notre conseil decider et agir mais si sa n'étais que de moi les lascards helvetes qui se sentent plus sur le forum je les embrocherais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:00

Perso les relations FC CH se cherchent.
Autant certains veulent une belle complicité, autant d'autres veulent tout le contraire.

A ma connaissance, comme je ne sais plus rien depuis des lustres :
- les binz de leurs débuts avec les révoltes chez eux et notre super armée impériale ridicule
- la fermeture des frontières avec les classes vertes
- les hics diplomatiques qui ont duré bien ... 6 ... 8 mois ? plus ?
- les magouilles dans l'ombre d'aide en tout genre
- les affinités non dévoilées
- les doutes concernant certains complots

Y'a des masses, donc ben ...
Moi, je sais pas, mais perso : m'en fout tongue
Mais je ne prendrai si besoin que ce qui pourrait m'être utile, si un jour besoin. Après ... pour ce qui est de savoir si on s'aime ou pas, ben ... nous avons un Parlement qui est là pour ça. Donc voilou ... qu'ils s'éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Davina Sahvanturrah




Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:24

disons surtotu qu'il y a une bonne différence en tre ce qui se passe dans leurs haures sphere,.. et leur peuple...

deplus,... il ont un gros defaut de fonctionnement et d'organisation la-bas (me demande pourquoi les briguand preferent la bourgogne à la suisse pour le chateau^^)

ce qui fait que sur certain points iil ne se sont toujours pas trouvé depouis le debut de leur existance,...

il y a eu des fermeture de frontiere,.. lié au peuple,.. et non à la politique dirigeante,...

il ya a eu des tentative de collaboration judiciaire,... les rapprot étaient bon,.. mais durable???...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:27

Des brigands peuvent préférer aller ailleurs car affinités.
Faut pas oublier que les plus organisés d'entre eux ont une ligne de conduite et des valeurs, ou encore ... sur lequel je mise moins pour ce coup là, que d'autres s'ennuient à agir là où personne ne sait "correctement" réagir.

Mais, à y penser, c'est vrai qu'aussi étonnant puisse paraitre de part leur proximité géographique, c'est un des Conseils dont je ne sais pas même la composition ...

Donc chuis allée voir, faisait longtemps que je ne m'étais pas balladée là bas, à leur Gargote ...
Un Parlement Populaire, en cours de discussion, avec une personne qui est connue pour avoir été entre autre porte parole, qui m'tenant est le Président du parlement ...
Un Gouvernement de la Confédération Helvétique où y'a de jolis gardes qui vous empêche même de trouver la liste du Conseil ...
Bon, on imagine les Conseillers par leur tenue couleur marron mais faut leur courrir derrière pour p'tet pas même tous les voir ...
Le Parlement, là, on a les membres ... Euh ... 34 qu'ils sont, pas mal de connus depuis les débuts de la Confédération.
Donc, en somme, en passant par les chemins ouverts à tous, ben je n'ai pas réussi à connaître la Composition du Conseil. Juste ça, ça démontre très beaucoup.
Ensuite, j'ai découvert des discus quant à la place de la CH vis à vis de l'empire. Vous me direz, l'annonce générale date d'octobre, mais bon ... intéressant quand même.
Après ... Nous avons une chancelerie, avec des Ambassadeurs, dont un Ambassadeur pour la CH. Donc je vais à Dole ... Mais oui ... la chancellerie a déménagé, où ais-je la tête pardi ... tsss ... je vais donc aux nouveaux lieux ... mais les gardes me font risette. Je ne saurai donc point.

Bref, je constate donc que si on veut savoir par soi même sans jouer de pigeon, ben, on est très mal fouttus, que cela soit du côté franc comtois qu'helvêtique. Oui, les questions au Parlement, oui ... vais voir si ça sert à quelques choses ce truc là.
Et vais jouer de pigeons sous peu, juste car du coup j'aimerais bien savoir comment nos deux régions s'entendent officiellement et officieusement. Tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:13

ajoutons à cela que leur gouvernement est un melange de francophones et de germanophones (à ce qu'il parait), et on obtient un beau bordel....

Bref, ce serai interressant de connaitre la version officielle de nos relations diplos avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:23

Version officielle ici.

Travail en cours quant à un rapprochement durable et fructueux, et contrôle militaire franc comtois côté Pontarlier pour éviter quelques helvêtes mal intentionnés.

Pour ce qui est de leur Conseil propre, si y'a des mélanges linguistiques, j'imagine les hics ... pfiou.
Et deux pigeons vers la CH lancés, ma curiosité est réveillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:00

En attendant de remercier celui qui m'a apporté ces réponses qui suivent :

- difficultés de contacter le Conseil puisque le château a subi des transformations et une extension des salles suite à un incendie criminel qui a détruit leur université ... Pas de victime fort heureusement mais hélas beaucoup de dégats matériels et des dizaines d'heures de travail parties en fumée.

- Actuellement les maires des onze cantons se préparent à voter pour élire un nouveau Conseil, cette période électorale n'arrangeant point la disponibilité des Conseillers en place mais d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.

- Château de Berne

- Différence entre le Parlement et le Conseil :
Il faut avoir vécu certains évènements depuis la création du Parlement pour bien comprendre le sens de cette réalité > En gros, les premiers Conseils ont refusé l'idée de reconnaître le Parlement comme institution officielle, vraisemblablement par crainte d'opposition avec leur politique.

- Réaffirmation de la position du Parlement et son objet au Chancelier Nekroman ici

- Le Parlement en tant qu'institution législative qui maintenant a été reconnu officiellement par le précédent Conseil dans la Charte helvète a aussi pour objet de réunir les peuples et non d'être à l'origine de leur division.
L'exécutif point maître en CH, le peuple et ses onze maires sont souverains.

En espérant que ça vous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:28

On ouvre des banques pour préparer ... euh ... l'avenir Smile
Et après on paye des mercenaires ... pour tuer des brigands Smile

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
valaraukar




Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2008

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:24

Le soucis de la Helvétie c'est que c'est une ville qui pose problème, Grandson et peut etre pas la Helvétie dans son ensemble. Les villes ont l'air d'avoir une certaines liberté et dans le cas présent, se pose je crois le problème de savoir a qui s'adresser.

L'armée de Grandson n'est pas reconnue par la Helvétie (pas d'agrément) et pourtant celle-ci est dans les murs de Grandson.

A partir du moment où l'on se retrouve avec 2 interlocuteurs, ils ont beau jeu de dire que c'est la faute de l'autre ... déja que cela n'a jamais été simple avec eux, la on en a une nouvelle preuve.
Revenir en haut Aller en bas
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:39

Mais quand ils avaient parlé de prendre Pontarlier, c'était bien des membres du conseil helvète? Ils ont été démanti par le comte, mais ça prouve bien qu'ils sont pas tous super fréquentables... Sinon je connais quelqu'un qui vient de se faire braquer sur la route en Suisse, c'est donc bien que ça craint un peu...

Sinon j'étais passé voir le parlement suisse pendant les vacances, j'avais pas l'impression qu'il y avait beaucoup d'activité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Empty
MessageSujet: Re: L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??   L'Helvetie.. on fait quoi avec eux?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations avec l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: