Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relations avec l'étranger

Aller en bas 
+11
Amania
Pinss
Davina Sahvanturrah
Nosgaroth
dwiral
Lluna
Eldorach
Fingal II
loicisdumb
McAneyth
rakovski
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:18

Voilà je pensait qu'il serait bon d'avoir un débat sur nos relations diplomatiques :
-où en est-on de nos traités
-Qui sont nos amis, nos ennemis
-Qui est en guerre
-Avec qui pourrait on faire des traités d'alliance
-Qui pourrait-on envahir
-A-t-on réellement des relations avec nos voisins, lesquels, les noms des contacts sympas pour cultiver les bonnes relations...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:04

Rako, tu as tout à fait raison.

Depuis quelque temps on entend parler de Bourgogne contre la Savoie, que la Provence veut aider l'Empire ... on croit rêver.

euh, il est vrai que ceci mérite peut être d'être débattu en public à Dole pour avoir une idée plus générale du conseil.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:15

bon sujet ça... Very Happy

il faut dire que suite à mon départ du conseil de FC, la chancellerie a été completement abandonnée.
Le parlement Daresha n'était pas assez actif pour avoir une diplomatie active, puis il y eu les evenements que l'on sait.
Aujourd'hui, Kiboki a repris la chancellerie, mais on ignore tout de nos relations diplos, rien ne filtre... Eldo a bien tenté de répondre aux questions posées, mais je regrette de ne pas avoir entendu le franc-comte ou la chancelière sur le sujet.

Historiquement, la Bourgogne et la Champagne sont de puissants alliés. La Lorraine a peu de relations avec nous, et la Savoie, la Provence et la Helvetie nous sont hostiles:
la Savoie nous a toujouts été plus ou moins hostiles, et les relations tendues: divers accrochages du temps de Tite_kanaye (mais qui s'en souviens) et plus recemment du temps de Faross.
La helvetie, elle, pour des raisons de bloquage de frontières de notre part, nous est assez hostile aussi, et les relations diplos completement inexistantes.
La Provence, enfin, nous reproche toujours "l'éclatement" du serg.

Recemment avec le pillage de Luxeuil, on a cru voir des tensions FC-Bourgogne... ou plus vraissemblablement, certains ont voulu creer ses tensions, à des fins certainement malsaines. Où en sommes nous? Je l'ignore.
Compte tenu du nombre d'ennemis potentiel que possède la FC, il serait domage de perdre un si puissant allié.
L'isolement sur le plan diplomatique est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:51

Lu en diagonal.

loicisdumb a écrit:
Aujourd'hui, Kiboki a repris la chancellerie, mais on ignore tout de nos relations diplos, rien ne filtre...

Si au lieu de vous terrer vous alliez (avec de belles formes) faire part en public d'un peu tout ce que vous voulez savoir exigez, peut être qu'on saurait dans quel sens on doit faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:45

Avec l'autorisation de Loic je publie sa diatribe au chateau de Dole et demande avec diplomatie un petit état de nos relations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:22

Fingal, ici on discute, on s'interroge, après effectivement, nous faisons état de nos questions et si elles ont un sens avant de vouloir jeter le pavé.

Eldo, si Loic est effectivement d'accord, allons direct au chateau, cependant, je crois que le Comte a oublié une chose, on s'entend très bien avec la Champagne et la Bourgogne, sauf que la Champagne et la Bourgogne peuvent pas se voir Smile...

Je me souviens de quelques débats à ce sujet lors du conflit savoyard, qu'en est il depuis ...

Et hihihhi, tu faisais mention de Tite_Kanaye, je m'en souviens moi Smile, mais je n'étais pas encore aux faits des discussions du conseil Smile, je suis arrivé sous Tyrael, si je me souviens bien.

Celui la même qui mort, avec fillot, veut récupérer Montbéliard, d'après certains échos que j'ai pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:31

Pour l'intervention de Brennus à Fingal : je plussoie.

Ensuite, pour Tyrael, nan, son héritière n'a rien réclamé. Absolument rien de rien de rien du tout.
Juste que ma Maraine a eu plaisir à découvrir les registres de la Hérauderie Française et a souhaité informer du détail notre hérauderie. D'ailleurs, l'intervention de Duncan à ce sujet m'a fortement intéressée.
Mais, lol, on va quand même pas annoncer un quelconque futur lien entre les relations Champagne-FC et mon fief de retraite, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:46

oui, Fingal, ne le prends pas mal.
Si je formule une critique, elle se veut constructive. Je n'ai pas l'intention de casser du bois sur le dos du parlement gratuitement, je souligne juste un manque de communication.
Si ma demande est entendue, et que le manque est corrigé, alors je serai le premier à applaudir.

Eldo: fais mon ami.

McAneyth a écrit:
Eldo, si Loic est effectivement d'accord, allons direct au chateau, cependant, je crois que le Comte a oublié une chose, on s'entend très bien avec la Champagne et la Bourgogne, sauf que la Champagne et la Bourgogne peuvent pas se voir
oui, c'est une des particularités diplomatiques de la région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:35

Bah tant que nos voisins se tapent dessus entre eux, et que nous on dit on vous aime les 2, on est tranquille, non ?

Brennus se tournant vers LLuna

Désolé, Comtesse, j'avais mal compris ou mal interprété vos propos.
Pis comme les fenêtres du chateau de Les-2-Brebis sont murées en direction de Montbéliard, qu'ils y viennent les fillots Smile

GRblblblblb ... j'ai bien quelque vieux sacs de metton à leur fourguer moi Smile
Du bon, du bien pourri comme il doit être avant de fondre ce précieux matériel en cancoillotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:25

Loic je ne le prend pas mal.
Mais je trouve ca dommage d'avoir à venir dans un forum dans lequel je ne suis pas "censé" venir pour savoir ce qu'on pense de nous ^^.
Je n'ettend pas du tout que vos demande sont injustifiées mais qu'elles auraient mérite à être connue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:41

Les lions sont avant tout un lieu de débat mon cher Fingal... un endroit où l'on parle...
Sois sur que le jour où nous aurons une demande à formuler, nous saurons venir sur la place publique.
Et je ne vos pas pourquoi tu dis que tu n'es pas censé venir ici.... Tu peux venir... ou ne pas venir... dans les 2 cas, je ne pense pas que quelqu'un t'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:39

de mon cote, j'attend un bon petit bilan bien formulé par notre chere padre defroqué et saoulard Eldo.
mais alors, un bilan bien complet .. hein?!^^
avec de l'eco ( enfin pas trop.. apres on ça ecoeure vite.), de la diplo, de l'armee, de la securite, du pognon, et surtout beaucoup a boire ....

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:33

Oui, intéressant sujet que celui-ci en effet.

Je me permets d'ailleurs d'intervenir à ce sujet car s'il est bien un domaine (le seul en matière de politique) où je peux m'exprimer, c'est bien la diplo.

En plus, en tant qu'ambassadeur pour la FC en Savoie, j'ai encore plus de choses à dire.
Tout d'abord, les relations entre nos deux régions sont franchement bizarres. Disons que d'un côté je fais ce qu'il faut pour que nous passions en bons termes avec eux parce que ça me saoûle de nous voir nous lyncher mutuellement à longueur de temps (je me souviens très bien de l'époque Faross... Quelle époque !). Donc j'ai pris la décision de la jouer amicale et proche avec eux (oui en effet je fais mon boulot en fait What a Face ). Cela dit, est-ce la raison pour laquelle tout va s'arranger ?

NON.

En effet, malgré ses soit disant bonnes intentions, la chambellan savoyarde n'est pas du genre à nous montrer beaucoup d'attention. J'ai l'impression que la Savoie (car je pense bien qu'elle agit ainsi sur les conseils de ses supérieurs directs...) continue de se foutre de nous. Il se trouve que soit cette chambellan est particulièrement longue à la détente, soit on passe bien en dernier sur la liste de ses priorités.
Je m'explique :
Nous étions en pleine discussion RP dans les bureaux diplos à Dole, discussion au sujet d'une proposition qu'elle voulait elle-même nous faire, bref, j'ai répondu et patati et patata pour entretenir le dialogue et l'emmener aux faits et là... pas de réponse. Il est à noter que ma réponse date du 17 septembre...
En plus, j'ai reçu aussi récemment une mission à remplir en Savoie, chose que j'ai faite sur le champ et là pareil, pas de réponse.
Forcément ça m'a saoûlé donc j'ai averti le conseil avant-hier de la lenteur de réponse de cette femme qui bloquait littéralement nos relations diplomatiques... et bizarrement aujourd'hui, tout s'est débloqué. Bizarre non ?

Je signale aussi que j'ai signalé à directement par mp au Duc Alpi qui n'a même pas pris la peine de me répondre...
Tout ça au final pour dire qu'entre nous et la Savoie, il semble y avoir encore un grand fossé et surtout beaucoup d'hypocrisie.

Je sais pas si c'était très utile cette intervention mais je pense que... oui un peu.

Et une dernière chose, ma "mission" en Savoie était de faire une proposition de traité de coop judiciaire avec eux donc pour répondre à Rakowski, nous sommes en voie d'en avoir un.

Voili voilou, mon plus long post à date. geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:47

Ce que je veux dire Loic',
C'est que comme une partie de la population je n'ais pas (obligation) à venir chez vous, et par exemple aux dernières elections je n'aprouvais pas du tout votre attitude, donc je ne suis pas un de vos grands partisans dirons nous.

Ce que je veux dire c'est que votre isolement est dommage car nous au conseil (enfin une moitié environ) on sait pas ce que vous pouvez nous reprocher ou ce que vous pouvez penser.
Débattre c'est bien, mais avec un groupe si important que le votre, ben y faire les débats d'importance tel que les Relations avec l'étranger ou les questions sur le parlement ben ca limite la vie de ces débats en un lieu véritablement public.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:41

Fingal, je suis désolé que tu ne comprennes pas le but de nos reflexions, ici.

Comme te l'a dit Loic et comme de par le passé, les Lions sont haves à discusions dont la seule retenue n'est pas politique.

Tout peut se dire ici, tant que l'on ne frise pas le verbe graveleux à l'emporte pièce.

En gros, nous discutions de tout, de cancoillotte, de génépi, mais aussi de politique.

Et comme je le disais, lorsqu'il est un point important qui nécessite effectivement lumière, nous en interrogeons le conseil, ou demandons débat public.

Comme tu le remarqueras, nous ne nous isolons pas, tous ici sont libre de venir et partager avec nous discussions et points de vue et comme je le disais, ceci sans aucune retenue politique.

Les Lions ne sont pas un ordre, un parti, meme si ce terme me débecte, mais bien un lieu de réflexion ouvert.

En cela, avant de faire valoir un droit à la parole, nous nous en entretenons pour être sur qu'il est une utilité ou que notre question n'est pas infondée ou risquée pour la bonne tenue du conseil, pour nos institutions.

Ainsi, de par le passé, nous avons discuté de bien des choses avant de faire savoir notre réflexion au conseil.

Ici, ou plutôt dans nos anciens locaux, les Lions furent aussi le lieu de la reprise des discussions du futur parlement de FC, le regroupement de bien des personnes que l'on retrouve encore en FC et qui oeuvrent à loisir chacun dans leur propre chateau ou parti.

Il est donc normal que par moment, certains lancent une discussion pour savoir si leur interrogation est fondée, puis de la faire vivre au conseil, soit en débat public, soit au conseil directement.

Pour les propos concernant la Savoie, j'ai connu cela aussi lorsque je fus CaC. Du jour au lendemain on me propose du fer, contre de beaux écus et puis entre temps, des troubles viennent semer la zizanie.

Cependant, je comprends les savoyards à se méfier, ils nous savent fort et de parti pris lorsque la Bourgogne est dans l'équation.

C'est bien pour cela que je m'interroge sur les affaires entre la Bourgogne et la Savoie, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:54

Nosgaroth a écrit:
Je sais pas si c'était très utile cette intervention mais je pense que... oui un peu.
si, extremement interressant Very Happy
De bonnes choses à savoir.

Fingal, rien à ajouter à ce qu'à dit Mac. JE partage entierement sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:42

Citation :
mais bien un lieu de réflexion ouvert.
Tout comme est censé l'être par exemple la cours des débats publics ^^.

Ce que je veux dire personellement c'est que j'ai l'impression qu'en "isolant" certains discussions aussi importantes que celles ci ben déja ca empeche certains (puisqu'ils ne viennent pas ici) et ca donne un certains mutisme en Franche-Comté puisqu'on ne prend plus l'habitude de parler en public. On préfère aller à côté demander si on a raison etc etc etc... et puis après on va parler en public.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:32

C'est ce qu'on appelle tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, et ici on préfère faire ainsi plutot que de déranger pour rien le conseil.

Car si l'on a réponse directement et bien on évite de faire perdre du temps à tout le monde.

Si l'on a un doute, on le fait savoir en lieu et place de débats où ce sujet peut être porté et suivi par plusieurs Lions pour qu'il ne meurt pas dans l'oubli d'un conseiller ou d'un mutisme général.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:57

Erf ^^.
Je pensais plus aux débats qu'aux questions.

Bref de toute manière mon avis est celui qu'il est ^^. (Oh la belle phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:09

Magnifique en effet Smile

Cependant, je crois qu'il faut recentrer le débat car on s'éloigne un peu et on part dans de la mise au point dispensable, n'est-ce pas ce que vous essayez d'éviter ??
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:49

dites, j'ai une petite question...

en me balladant sur la place centrale de Pontarlier, j'ai rencontre un ami qui est membre de l'ordre des chevaliers Franc. il m'a dit quelque chose de vraiment interressant.
apparement, sur le panneau d'affichage de leur commanderie, il y a marque " code rouge pour la Franche Comte" ou un truc comme ça.
il y a des choses speciale chez nous en ce moment??!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:54

ça date pas de 2 mois son truc?
L'ordre des chevaliers francs... c'est quoi encore que cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:04

Euh, code rouge ?
gné bon ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:07

peut etre que c'est bon.. moi j'aime bien le rouge. surtout pendant les repas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:15

Plus de news ?
Euh on attendait pas l'intervention du conseiller ?

Pfff, je sais plus ... grlbblblbl l'automne ça me fait déprimer et perdre la tête.

Ou qu'ils sont mes moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





Relations avec l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Relations avec l'étranger   Relations avec l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Helvetie.. on fait quoi avec eux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: