Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La spéculation en mairie, une infamie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lec'

Lec'


Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2008

La spéculation en mairie, une infamie ? Empty
MessageSujet: La spéculation en mairie, une infamie ?   La spéculation en mairie, une infamie ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:05

Débat sur la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9163624#9163624

La spéculation en mairie, une infamie ?

Citation :
Avec tout le respect que je porte a la mairie et ses représentant, il m'arrive souvent d'entendre parler que la mairie ferais de la spéculation.
Je le répète, c'est a titre officieux et ne représente en aucun cas mes pensées.

Mais je me dois, pour ma concsience, d'en parler avec vous. Il est évident que la mairie agit en fonction du bien etre des villageois et du comté.

Cependant certains des villageois me font part de leurs remarques. Je calme les esprits autant que je peux mais leurs question persistent.

Il soupçonne que leurs denrées vendue a la mairie soit revendue plus chères part la suite au marché.

Je leur répond bien sur avec une délicatesse certaines et leurs explique ce que je peux pour qu'ils soit rassurer mais moi j'aimerais avoir votre point de vue a ce sujet.

Cordialement.

Voici une lettre que j'ai reçu par une personne du conseil municipal.

J'y ai répondu que oui, la mairie faisait bien de la spéculation, et qu'elle ne se cachait pas...

Pouquoi ? Parce que le comté réclame 1 600 écus d'impôts par semaine et qu'il faut bien trouver l'argent quelque part... La solution la plus simple serai de réclamer cette somme par impôts toutes les semaines, mais là encore on se fait tirer à boulet rouge, et je pense à raison car il est trop simple d'utiliser cette prérogative.

Si nous sommes contre les impôts à outrance, que reste t-il ? Acheter les denrées les moins chères sur le marché et les revendre à un certain prix.

Ainsi j'achète les fruits avec un prix inférieur à 10.50 que je revend à ce prix au CaC. En revanche je suis contre agir de la même maniè-re sur des produits de consommaiton de base, vitale pour les plus fragiles d'entre nous, je pense notamment au pain ou si effectivement j'achète quelques denrées en cette période ou nous avons plus de 100 miches de pains à moins de 6.80 écus c'est avant tout pour refaire quelque peu le stock de ma mairie pour les prochaines crises à venir.

Ils m'arrivent aussi de mettre des denrées sur le marché en grande quantité pour insiter les paysans et artisans à vendre leurs produits à un prix inférieur, c'est l'autre moyen pour éviter la grille de prix. Et il ne s'agit ici pas de spéculation.

La spéculation existe aussi lorsque j'achète des denrées pour les revendres à d'autres villes d'autres comtés. Ainsi j'ai pu vendre 100 poissons contre notamment 400 stères, ce qui pourra clore définitivement la crise du bois.

Je tiens à jouer la transparence avec vous, et donc oui, je le crie haut et fort : "LA MAIRIE SPECULE !"
Revenir en haut Aller en bas
 
La spéculation en mairie, une infamie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: