Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maire de Pontar

Aller en bas 
+5
loicisdumb
Crro
Occorax
dwiral
kissme
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:09

Je veux avoir votre avis sur notre cher maire de Pontarlier. Je ne sais point si vous avez remarqué mais le marché de Pontar est, comment dire, hallucinant à regarder. Notre cher maire voulait imposer une grille de prix répressive mais comme celle si n'a pas passée au conseil, enfin de temps que j'y étais, il n'a rien fait, il a pas mit de grille de prix indicative à la mairie car il ne croit pas au travail des anciens, il a seulement mit seulement ceci....

Citation :
Prix des marchandises:
Laine 13écus
Carcasses de cochons 16écus
Carcasses de vache 31écus
Seau 45écus

Prix réservés à la mairie :
Maïs à 2écus
Viande à 7écus
Poisson à 7écus

Prix obligatoire par décret comtal :
Pain à 7écus
Fer à 19écus
Bois à 3.75écus

Donc on se retrouve avec le marché qui ressemble un peu à ça...

Citation :
laine rien entre 13 et 14 écus mais seulement une à 13

viande environ 20 écus

carcasse de cochon entre 16.50 et 17.15 écus

houppelandes entre 224 et 350.95 écus Oo

rames 38 écus Oo

bas 70 écus Oo

casque 169.05 écus

cordes entre 60-75 écus

poissons entre 18 et 20 écus

bouteille de lait entre 10.40 et 11.10 écus

farine enter 15.65 et 16.75 écus

coiffes entre 105 et 110 écus

et j'en passe...
ce que je reproche c'est que si un truc de fonctionne pas à sa façon...il laisse comme ça, la preuve a en voir le marché

Ensuite...il y a des lois à Pontarlier, créés par les anciens...mais ne les suit pas ou les contourne

exemple


Citation :
Art 6
-Le conseil est composé d’au maximum 15 membres. Dans le cadre de ses fonctions le maire n’a le pouvoir de nommer au maximum que 3 membres par mandat.

mais on peut voir sur la halle un sujet de réorganisation du conseil...si tout ça passe comme il le désire, il est rendu à 4 nouveaux membres, en manque en deux pour toutes les filières créées, ce qui fait 6 nouveaux membres donc 3 au dessus de la loi. J'en ai fais part de cette loi mais il se défend en disant qu'ils sont entrain de changer cette loi et que s'il est réélu, car oui il se représente, il va diviser 3 ce mandat ci et 3 l'autre mandat ou truc du genre...j'ai l'impression qu'il veut défaire tout ce que les anciens ont bâtis....enfin c'est mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:05

presentes toi Kiss! Very Happy Very Happy

tu aura plein de vote que lui il n'aura pas!

Salbator fait n'importe quoi. il est temps qu'il le comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:08

mon problème est le manque de temps, plus le temps passe et moins j'ai de temps à ma disposition...et d'après les dires de certains, tu dois avoir beaucoup de temps à donner pour être maire alors...
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:22

beaucoup beaucoup....
c'est pas non plus un poste comtale.
faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:24

Dwi....tu dois trouver des arguments pour fort que ça pour me faire changer d'idées...le pire c'est que je sais que te en est capable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:35

si tu te presentes pas, je te colle mes chausses sous le nez!

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:39

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked non mais pourquoi tant de cruauté???? je n'ai point été aussi vilaiiiinnnnee et tu veux que je devienne maire ou tu veux que je quitte pontar??? Razz non mais blague à part...je n'ai pas du tout l'étoffe d'un maire, tu m'imagines flanquer mon pied au c** à ceux qui me tappe sur les nerfs?? beaucoup auront le popotin rouge
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:49

raisons de plus!
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:55

Dwidwidouillet...un peu de sérieux et réfléchit...moi maire....ça colle pas ensemble, enfin de mon point de vu et on ne parle de moi mais plutot de notre cher maire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:22

Hum, hum on parle de mon frangin ici, ha oui !

Bon pour moi actuellement le maire de Pontarlier me plait, ces vrai que le marché part en cacahuète et qu’il doit remédiez a cela, Kiss sont idée de la nouvelle organisation du conseil municipale te plait pas ? Ces vrai qu’il ne respecte pas les lois mais celle si va changez si il fait passez le nouveau conseil.

Ha aussi je risque de me présentez plus de CAT a la mairie de ponta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:47

ce n'est pas ses idées qui me dérangent et peu importe lesquelles...c'est sa façon de les faire, de pas respecter les lois ou les gens et je répète le même discours depuis je ne sais plus combien de mois
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:37

Bon.. Salbator veut cesser de payer les impots de Pontarlier au Comté tant que des solutions pour le bois n'auront pas été trouvées et tant que les oppositions futiles qui se font sentir au parlement n'auront pas pris fin.
j'ai bien sûr tenté de l'en dissuadé car je pense que cela ne résoudra rien, voire pire, que cela aggravera les tension et je ne doute pas qu'une fois la colère passée, tout ira mieux Smile

Et notre ami Occorax se présente aux élections municipale.
On attend plus que Kissme !
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:40

alors là, vous pouvez toujours rêver..c'est quoi? vous voulez tous avoir le popotin rougit?? Laughing non sans déconner, je ne me présente pas aux élections mais je vais aider du mieux de mes connaissances Messire Occo dans sa campagne
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:41

Crro se frotta le menton avec une mine dubitative, plissant les yeux, et dit sur un ton hésitant :

Mmmh.. popotin rougi.. je crois que je peux m'en passer..


Dernière édition par Crro le Sam 3 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:43

c'est ce que je croyais aussi Rolling Eyes mais sachez que Messire Occo à tout mon soutien et si je peux l'aider je suis là aussi...mais on a déjà discuté de tout ça moi et lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:20

Crro revenait de la halle de Pontus d'un pas guilleret puis il s'exclama à l'attention de Kissme :

Et bien en effet, je vois que vous n'evez pas perdu votre temps!
Le programme d'Occorax fait plaisir à voir! On attend plus que l'application de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:45

Hé ben Crro tu me fais pas confiance tout cela je vais l’appliquer si le peuple me fais confiance bien entendu Very Happy .

Crro toute la journée j’étais sur se programme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:01

Crro se tourna vers Occorax et répondit :

Si, bien sûr que je te fais confiance, mais j'attends de voir : on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut, même avec la meilleure volonté qui soit.

Seulement, ton programme est vraiment bien fait et je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:14

D'abord...félicitation Messire Occo, excellent programme. Messire Crrp, le programme de Messire Occo est tout a fait réalisable et pas trop haut visé. c'est ces petits gestes qui feront toute la différence. et Si messire Occo gagne les élections...euh je le dis ou non?...non je vais réserver le ''scoop'' pour plus tard:P
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:40

Dame Kissme, je ne dis pas que ce n'est pas réalisable mais je suis toujours prudents dans mes propos, trop peut être Smile

Crro s'agenouilla aux pieds de Kissme et dit :

"Si messire Occo gagne les élections" et bien quoi..?
DITES MOOOA!


Crro est très..impatient..
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:42

regarde messire Crro s'agenouiller à ses pieds et dit

bah vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:46

Crro resta à genou mais baissa la tête, laissant ses cheveux roux en bataille recourvrir ses yeux, dépité de n'avoir pas réussi à obtenir cette mystérieuse information.

RAaah vraiment! c'est un sale coup que d'éveiller ma curiosité sans m'en dire plus!

C'était insoutenable pour le jeune homme, qui releva la tête en ouvrant ses grands yeux pleins d'étoiles cintillantes, mettant en avant sa lèvre infèrieure, le tout dans le but d'apitoyer la gente dame.
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:58

Kiss regarda Messire Crro, encore à genoux, tentant de l'amadouer.

Messire Crro! relevez vous de suite s'il vous plait non mais vous n'êtes pas devant le comte! et...vous saurez bien assez rapidement...quoique ça ne plaira pas à tout le monde cette nouvelle, alors debout!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:46

Service militaire obligatoire pendant 2 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:15

ok un peu de sérieux...en me balladant sur la place publique, j'ai remarquée un messge de messire Jehanic et je le site :

jehanic a écrit:
Qui vend à ce prix là ?
Qui peut acheter à ce prix là ?
Pourquoi la viande a t-elle tant augmenté depuis une semaine ?
Qui en profite ?

Un petit calcul :
(une ébauche d'après les renseignements que j'ai dans mon sac)
Un boucher peut travailler en une journée 5 carcasses de boeuf d'où il en sortira 10 morceaux de viande.
ainsi que vous pouvez le constater sur l'étiquette sur l'étal, la carcasse de boeuf se négocie à 33 écus

5 x 33 = 165

et si le prix de vente de ces 5 carcasses travaillées en une journée est de 25 écus :

10 x 25 = 250

On fait la différence, le revenu journalier du boucher serait de... 85 écus... grosso modo une semaine de labeur à la mine...

Y'aurait pas un os là quelque part ?

et oui maintenant on retrouve sur notre marché des viandes à 25 écus...et notre maire semble faire le sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maire de Pontar Empty
MessageSujet: Re: Maire de Pontar   Maire de Pontar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maire de Pontar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: