Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Macricri capitaine

Aller en bas 
+6
Amania
dwiral
loicisdumb
Pinss
Crro
Occorax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMar 29 Avr - 2:17

Perso sa vous fait peur a vous que Macricri soient cap ? Déjà comtesse on n’est allez embêter la CH (bon j’avoue j’ai aimé) la on risque d’attaquer l’empereur avec elle, vous pensez que ces dangereux de l’avoir comme cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:17

Pour l'instant je ne m'avance pas encore car je ne peux pas porter un jugement correct sur une durée si courte.
Laissons le temps faire ses preuves et nous verrons bien si Macricri est apte ou pas à assumer la fonction de Capitaine.

Cependant.. Occorax.. tu n'es jamais contre un peu d'action, n'est ce pas?

Alors si ça bouge un peu, tu devrais être le premier satisfait
! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:50

Oui je suis toujours pour de l’action, toujours pour dégourdir les soldats et les faires découvrir la vrai ardeur de la bataille.

Mais il faut garder toujours un bon statue diplomatique, et tu me dis qu’il faut attendre pour voir ce qu’elle va faire, je me plains pas de son travail au contraire mais de la façon qu’elle travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:56

Euh je veux bien qu'on reproche des choses à Macricri mais là c'est un peu pitoyable non ? Macricri, attaquer l'empereur Rolling Eyes Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:01

mon cher Pinss,
je pense que c'était une image...
A mon avis (dites moi si je me trompes) ce que Occorax voulait dire c'est que Macricri pourrait vouloir aller guerroyer contre des gros poissons des royaumes environnants.
Je ne pense pas que quiconque pense que macricri veuille attaquer l'empereur en personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:54

loicisdumb a écrit:
mon cher Pinss,
je pense que c'était une image...
A mon avis (dites moi si je me trompes) ce que Occorax voulait dire c'est que Macricri pourrait vouloir aller guerroyer contre des gros poissons des royaumes environnants.
Je ne pense pas que quiconque pense que macricri veuille attaquer l'empereur en personne.

je soutiens. du moins, c'est comme cela que j'avais compris l'intervention d'occorax! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:07

Heu oui c'était un exemple avec l’empereur, et delà a dire que c'est pitoyable, non pourquoi parce que je prends cette exemple ce qu'elle a fais avec ces pauvre helvètes qui je rappelle était pas la mission de départ et qui je pense est une idée de l'ex franc comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:58

Euh... des gros poissons environnants ?
La Bourgogne avec qui on vient de signer notre alliance ?
La Lorraine, ou la Savoie qui sont dans le même empire que nous ?
Le cercle germanophone de l'empire, dont le langage reste inconnu à 90 % de nos camarades comtois ?
Ou certainement la France, avec qui nous avons un traité de non agression.

Oui, ça doit être ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:25

Avec Macricri je m’attends à tout mais bon on verra comment elle travaillera son mandat de cap.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:53

cependant, on peut s'amuser de voir que Macricri se croit toujours comtesse...

sans vouloir offenser Pinss.. on se demande parfois , pour ne pas dire tout le temps, qui est le "patron" du conseil en ce moment..
Pinss... actuelle franc comte
ou le duo cricri vala.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:18

Dwiral a raison, mais sur le plan militaire aussi il y a des choses qui me plaisent pas, apparemment Macricri pense que ces que les officiers qui doivent proposer des idées nouvelle et les soldats se la fermez.

Limite dictature militaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:21

Oui je ne comprends pas son intervention dans la salle des débats.. c'est presque de la censure!

Pourtant cette salle est ouverte à tous, enfin à la base, puisque les règles sont celles-ci :



Citation :
Tout membre de l'Armée est autorisé à y déposer un message.
Les membres de l'Armée peuvent venir dans cette salle pour :

poser des questions aux membres de l'Etat-major de l'Armée ;

lancer un débat sur le fonctionnement interne de l'Armée ;

discuter de tout autre sujet d'intérêt général pour l'Armée.

Voilà pour les règles de base.. et voyons ensuite ce qui est dit par Macrrcri :

Citation :
Toutes idées nouvelles ou suggestions devront être présenter au supérieur pour en connaitre la faisabilité.

L'officier devra en faire part au Capitaine, si l'idée est recevable, un débat pourra être lancé, ou débattu directement à l'EM ou chez le Maître d'armes.

A croire qu'elle veut tout contrôler et empêcher le dialogue un maximum.


En plus je crois qu'elle n'a pas trop aimé mon intervention sur les nouveaux uniformes, où je fais remarquer que c'est faire du favoritisme que de le fournir à certains (officiers, bien sûr) et non à d'autres.
Elle a du se sentir visée Cool

Elle m'a conseillé de "de garder votre avis personnel envers vous"

Cr*tte ! On veut me censurer!
Laughing

Citation :
Et si l'un de vous vient faire une allusion la plus petite qu'elle soit sur une quelconque injustice parce qu'il y a 2 privilégiés, je me ferai une joie personnelle de l'accompagner moi même au gnouf, est-ce clair pour tout le monde ?

Deux privilégiés, c'est pas un peu de l'injustice et de l'inégalité? Enfin, moi c'que j'en dis...

vu ce que j'ai ensuite posté, je crains d'etre extremement mal vu pour la suite mais j'assume..
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:35

tu n'as rien a te reprocher Crro!

elle déconne tout simplement. mais faut pas s'inquieter.. c'etait sur qu'elle allait arriver avec ses gros sabots, et faire comprendre qu'elle est la reine du monde..

mais tout a prix.
elle ne l'emportera pas au paradis!



PS: je dis coucou au Espions de la FCI qui m'observent en ce moment. Oui oui, je sais que sous ordres de Cricri cherie, on mene enquete sur moi.
alors coucou!!!
mais si vous avez des questions.. venez me voir directement! c'est plus smple. dans tous les cas, pas besoin d'enquete et de magouille a deux franc a la FCI pour savoir que je n'aime pas cricri! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:46

PS en réaction au PS : tiens toi aussi dwiral? Cool
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:19

ps du ps de Crro de ps de Dwi:

toi aussi t'es suivi toutes les nuits par les agents de la FCI??!! enorme.
sommes nous des vilains mangeurs d'enfants??!! j'en rigole d'avance.
je suis sur qu'il doit bien avoir une oreille planqué sous la table entrain de prendre note de ce que l'on dit!
Laughing

t'inquiete Occo, toi aussi t'es sur une enquete!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:59

lol! Dwiral je sais , je sais mais moi sa m'amuse que on me suit tout le temps même quand je vais au latrines me demande ce qu’il font avec ça.

Et moi et elle le sais de toute façon, allez lui rapporter elle vous donneras un os, que je me proclame anti Macricri (oui je sais le nom colle pas)
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:17

PS du PS de.. voilà : non pas la FCI mais je suis tout de même un mangeur d'enfant

Crro battit des pieds sous la table dans l'espoir d'enfoncer un orteil dans l'oreille indiscrete qui se cachait peut être là d'sous, mais il ne réussit qu'à fracasser le tibia d'Occorax.

Oups pardon l'ami..

Crro espéra qu'Occorax ne souhaite pas se venger puis il continua la discussion comme si de rien n'était :

enfin bon, pour revenir au sujet de base, je me demande si c'est vraiment comme ça qu'on gère une armée sainement.. quant à son influence au parlement, je ne sais même pas quoi dire.. c'est à croire qu'elle veut tout gérer et je ne pense pas que cela soit une très bonne chose.

J'ai vu ce qui s'était dit sur son cumul et son non respect des lois, sur les médailles et j'en passe.. et je me dis qu'avec tant de débats sur ces sujets chatouilleux, on en oublierait presque la gestion de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:41

ne t'inquiete pas Crro.. la gestion du duchés est toujours la.
car pas mal de sujets sont en prti privée ( chose que je déplore d'ailleurs.. mais il y a des truc qui doivent rest secret...)
dans tous les cas, meme si l'on se gueule dessus pas mal de fois, le boulot est fait! Wink


Pour revenir a Cricri Capitaine, comme je l'ai deja dis, elle a interet a y aller avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:09

Je ne doute pas que le travail soit fait mais ce que le peuple voit, ce sont essentiellement des disputes un peu futiles alors l'opinion risque de se lasser!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:37

Je regrette Bralic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:20

Dwiral, la FCI a autre chose à faire que te suivre (ce qui soit dit en passant n'est pas difficile avec les odeurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:50

va donc dire cela a ta copine...
tu penses que l'on est aveugle?!
tu penses que l'on ne sait pas que des enquetes ont ete menées??

Pinssou cherie, tu es un franc comte décévant. c'est un aveux de faiblesse de croire que rien n'est fait contre Nous..
(je dis nous car il y a plein d'autre enquetes sur d'autres personnes..)
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:38

Si seulement il y avait que les enquêtes Rolling Eyes

Ceux qui on accès a l'armée et au terrain d'entrainement surtout chez les fantassins vous verrez la dictature hiérarchique qu’elles imposent, ces qualité a l'armée j'en doute pas mais question grade non plus, juste voir comment elle fait quand elle cap moi je dis elle va nous démoralisé les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Crro

Crro


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:20

Ah tu as vu Occorax!

Enfin bon, c'est son boulot de faire regner la discipline mais je crois qu'à ce point là, c'est un peu exagéré. J'espere simplement qu'elle va se modérer un peu plus par la suite car sinon, je suis certains qu'elle va en démoraliser plus d'un, ce qui pourrait mener à plusieurs démissions.

Ce serait vraiment bete.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax

Occorax


Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2008

Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:49

Oui j’ai tout vu, j’ai vu qu’en elle a cassé ta pipe tout, non mais sérieux juste voir comment elle parle au soldat non mais les pauvres … enfin moi je dis que ces malheureusement que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macricri capitaine Empty
MessageSujet: Re: Macricri capitaine   Macricri capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macricri capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: