Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ehhhhh Ohhhhhh !!!!

Aller en bas 
+3
rakovski
McAneyth
Maeliane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:04

Maeliane entra dans la salle du conseil des lions, tourna en rond, tappa du pied...
D'un coup elle se m'y a crier:

C'est quoi ce délire ou est ce que vous etes tous passé c'est encore plus mort qu'un cimetiere chez les lions !!!!


Elle se posa dans le grand fauteuil de son oncle, regardant cette grande piece si vide qui avant accueillait une foule de lions et de proches, toujours a débattre ou préparer quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:12

Euh et bien moi je rode encore par ici Smile

Et puis il est temps de s'occuper de la Capitale.

Dole est à moins de 10 jours des élections et on n'a personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:38

trop tot pour preparer quelque chose mon ami, mais pourquoi pas la suivante ? y aurai t il des motivés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:40

Préparer Smile je ne sais, mais j'alerte.

Des motivés, il y en a eu ... jusqu'à en avoir des qui ont plus ou moins abandonné en cours de route et qui maintenant pense qu'être conseiller ça leur prendrait moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:49

moi jaimerai que tonton se motive a monter une liste avec un programme Razz
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:01

Je voulais le faire pour ce mandat, mais trop juste.
Je pense attendre les prochaines comtales Smile

D'ailleurs je vois déjà certaines listes opposées qui pourtant faisait cheval commun.

Allez comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:10

Il faut remotiver les troupes !!!! On se lance le défi des prochaines comtales alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:29

Pas que la politique m'intéresse, car j'ai déjà bien à faire Smile

Mais oui, il faudrait relancer nos chevaux ... relancer des idées, refaire rugir les Lions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:20

Graouuuuuu (petit rugissement Razz ), moi partante mais pas en tete de liste bien sur hein Embarassed il faudrai recontacter dwi eldo loic gundard et d'autres bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:32

Ca va débaucher sévère alors?
Un truc : les lions c'est pas sensé ne plus être une association politique? scratch Enfin un parti politique?

Deuxième chose : l'idée est bonne si les lions proposent une vision génrale et généraliste de l'avenir!

A la limite il faudrait construire ce mouvement comme répondant aux CAT. Je dis ça, je crois bien que j'y appartiens. Mais le truc c'est que aujourd'hui d'un point de vue sérieux politique, t'as les CAT et c'est à peu près tout.

Il y a bien Fccasper, mais il va faire dans le sécuritaire lui aussi...

Il faut proposer surtout des membres sérieux : parce que le problème du parlement depuis 4 mois c'est que t'as ceux qui gagnent les élections et les autres qui glandouillent. Et que finalement rien ne se fait... Enfin si, beaucoup se fait, mais doucement, et de façon cloisonnée, on dirait qu'il n'y a pas d'élan, enfin au parlement en tout cas.

Ca se chapellise... On va avoir des experts de tous les côtés, mais on ne propose pas de vision d'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:51

on peut dire que les lions n'est pas un parti politique mais a present un rassemblement de personnes actives pour la franche comté ayant de l'expérience et qui veut bouger un peu la region qui commence a tomber dans un profond soporiphisme (je sais pas si ce mot existe Razz )

Sa pourrait etre l'idée et après par thème donner nos idées nos envies et nos projets Very Happy

Mais avant cela il faudrait savoir qui est vraiment motivé et dans quel domaine pour savoir si on a une liste complète et dans tous les domaines et bien sur qui en tete de liste king queen

Ps : faites passer le mot aux lionceaux du coin le QG est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:17

Le soporiphisme, je pense que ça existe, mais peut être pas écrit comme ça, encore que là ça devient une doctrine politique!

Le QG ici?

Est ce qu'on ne devrait pas le faire dans la partie publique, peut être sans dire la vocation électoraliste, mais pour ne pas cacher la discussion, pour que tout le monde puisse participer à la vision d'avenir!

Et les plus motivés se retrouveront naturellement sur une liste!

Par exemlpe toi Maeliane, allez brainstorming, elle t'inspire quoi la société comtoise, qu'est ce qu'on devrait faire pour redonner un élan?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:51

avant de mettre en publique voir qui des anciens seraient motivés...

Ca m'inspire quoi en ce moment la FC? Un ennui epouvantable je pensais que sa serait + actif avec macricri aux commandes après c'est peut etre le froid qui engourdi les esprits Laughing Razz

Il faut remotiver la population a participer dans les tavernes, les forums village et FC ainsi que le forum de dole et ceux des mairies ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakovski




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:12

Macricri elle a énormément de travail avec la plupart des dossiers qu'elle a à gérer. Du coup elle a pas vraiment l temps de mettre des coups de pied dans la fourmillière. La meilleure pour tapper dans la dite fourmilière à mon sens c'est Lluna!

Le problème aujourd'hui c'est que au parlement personne ne parle et j'ai l'impression que c'est à chaque mandat pire!
Pourtant à la base j'étais pas dans les plus participatifs!
C'est ce que je disais tout à l'heure, chacun s'occupe de sa popotte et il n'y a pas de travail ensemble! Le capitaine s'occupe de ses militaires, le juge de ses procès, le prévôt de ses gendarmes! Le CAC de ses chous.

Il faudrait remettre tout ça en commun!

Peut être qu'une petite invasion ça remotiverait tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:57

Et bien le truc c'est qu'il y a des choses très bien qui se font depuis 4 mois, mais que ça avance lentement, très lentement. En fait y a un truc qu'on a plus et qui mine de rien était un moteur : le conflit. Il y a toujours eu du conflit en FC et aujourd'hui c'est le consensus. C'était nécessaire mais il faut pas que ça dure indéfiniment sinon on va devenir tous mous...


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:39

Vous etes deja mou Razz

Pour macricri ou je ne doute pas du boulot quelle a fait je la connais bien je sais que c'est une bosseuse et une bonne meneuse mais la les forums quelquil soit sa fait peur vu comment c'est mort en animation pale

Pour reveiller le conseil il faudrait imposer des reunions soit par semaien ou par quinzaien mettant tous les domaines en commun et reveillants certains conseillers, il faut delier les langues et les plumes.

Mon cher Eldo serai tu pret a une liste pour les prochaine comtale de fevrier (?) si oui dans quel domaine aimerai tu te lancer ou travailler ou si tu veux juste remplir la liste (vive la fin Embarassed comme moi Embarassed )

Il est bon quand meme de ne plus avoir de gros conflits moins d'enervement mon tit coeur bat moins vite Laughing

faite circuler le mot aux anciens savoir qui veut se reveiller ou qui veut faire le tamagoshi!

meki flower
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:47

Je découvre ce sujet grâce à un pigeon qui s'est perdu et qui avait sur la plume droite quatrième descente sur la gauche, en partant de la patte gauche, de la peinture d'une salle à côté.

Depuis le temps que je vogue à ne rien faire et à me désintéresser de beaucoup, passant de temps en temps à observer des panneaux avant de les oublier, ben ... quand on est pas dedans, on ne se rend pas compte du conflit.
Exemple : la milice ... je papotte avec du monde, on me raconte ce qu'il se passe, qui est méchant, qui est gentil, et vice versa, on me raconte la galère que c'est et l'énergie que ça demande, les coups fourrés et les incompréhensions, mais en fait, n'étant pas dedans, ben je ne le ressens pas. Je l'imagine car on me le dit, et j'ai bien mes idées, bien loin d'être neutres, qui trouveront sens dans les menus de la cantine, mais bon ... ceux qui ne suivent pas à chaque seconde, je ne pense pas qu'ils puissent dire que le conflit est ce qui les rebute.

Perso, je suis désintéressée. Chais pas pourquoi car du coup, en plus, de ce fait, je m'ennuie.
J'aime bien lancer des chausses, jouer de joutes avec du monde avec qui ça n'accroche pas, trouver le détail sur lequel rebondir et courrir trop dans tous les sens. Essayer de dynamiser comme je peux, mais pas motivée. Des sursauts, parfois, et on me voit ... trois secondes. Pfiou.
Je suis p'tet devenue un vieux croûton sans le savoir, trop fort.

Que recherchent les villageois ? Se ballader tranquiles la chope à la main, prendre l'air quand il ne fait pas trop froid ? Ou crouler sous les piles de dossiers à n'en plus finir car ça les occupe d'être utiles et qu'ils aiment servir ? Du 80-20 à mon avis, et les 20, pas sûre qu'ils nous voient ou qu'ils se sachent de ce bord si on ne le leur dit pas ...
J'ai l'impression qu'on a appris à grandir ensemble, plus ou moins, que nous sommes "grands", et qu'inconsciemment on est si bien ainsi qu'on ne pense pas à nous mélanger. Lassés, ou trop occupés, par exemples, que nous nous replions sur nous mêmes. Puis de l'extérieur, nous sommes "grands", pas sûre que nous paraissons accesibles et abordables ...
Je me revois à mes tous débuts, j'étais ultra timide et impossible d'intervenir quelque part, je me suis forcée, et par pigeons bien timides, et car y'avait l'opportunité, puisque le Baron poussait chaque bourgade à s'investir pour sa défense et la cohésion. J'ai mis deux mois pour tenter une percée à la Prévôté, et m'a fallu autant pour ne pas faire une syncope à chaque fois que je tentais de parler ... chuchotter plutôt ... Et il a fallu qu'une personne très avenante me fasse des pieds et des mains des jours et des jours pour que je surpasse mes craintes de grand jour. Et pourtant chuis pas de nature très silencieuse et apeurée. Alors j'imagine ceux qui arrivent ...

Y'a besoin de fraîcheur, vraiment, une fraîcheur qui se doit de trouver source grâce aux anciens, mais pour ça, faut que la fraîcheur se sache là et qu'elle se découvre cette envie de rafraichir la FC.
Je suis persuadée qu'il y a de partout des tas de villageois qu'on adorerait découvrir et observer avec admiration, mais soit on ne leur renvoie pas une bonne image de la politique franc comtoise, vu que la plupart du temps on la commente par les mauvais points, soit on ne leur permet pas d'entrevoir la politique comme abordable, soit les deux.
Je mise les deux ...

Et, faut être honnête, certains tiennent tellement à la FC, et c'est pas un mal parfois, qu'ils se veulent prévoyants au point de ne plus oser miser sur la fraîcheur. C'est dommage.

[edit : oh oh ... je réalise que nous sommes dans une salle à l'écart des visiteurs > ça pourrait faire un exemple, quant au repli sur soi par exemple Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:03

ohhhh une Lluna Razz
une fois de plus mission reussi tu m'as retournée ma tite cervelle lol!

Oui de la fraicheur poussée et formée par des anciens c'est une évidence mais aussi etre prudent de gens a qui il est impossible d'avoir confiance ou immature.

Bah en salle privée car c'était une idée, rien de concret et rien a caché, pour ma part pas de soucis si cela passait en public Wink

Reste a savoir si y a des anciens motivés pour cette liste, ce projet et ou trouver des villageois de sang neuf motivés et digne de confiance pour régir sur le peuple de FC, une bonne mixture quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:38

Hein ? quoi ? je retourne la tête, moi ? mais ... j'ai fait un effort en plus ... Wink

Perso, je vais être en 12 sur une liste, liste pour laquelle je me désisterai point car j'y étais y'a quelques temps archi motivée, que je voulais être tête de liste, mais que parfois y'a des trucs de fous qui arrivent et te bouffent le moral.
Mais si vous êtes douze cinglés à faire coucou là haut, sur le tableau d'affichage, soyez persuadés que je vais vous papouiller tout plein.

Pour les nouveaux, y'en a très beaucoup, mais on ne les voit pas ... j'ai bien peur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:40

on pourrait mieux les voir en donnant des noms Laughing

Après c'est un projet pour reveillez tout le monde et y en a qui n'aboutissent point ... à méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:18

C'est chiantttttttt
le jeu est devenu chiant.
On s'emmerdeeeeeeeee
etre conseillé ça doit le poste le plus chiant parmi les postes les plus chianttt du jeuuuu..
Pwaaaa partons piller l'orléannais.

craque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:31

Amania, interdiction d'oublier qu'un jour la Coupe Royale sera finie.
Va pas me faire me mettre en mode observation et oh si je devenais ton ami pour à la fin ne pas avoir besoin dans ma besace de quoi faire tenir patient en chemin un nhérisson Very Happy

Allez, on poutre des souleurs et on retrouve sourire !!!
Et tu me dois 5 écus, pour les vilains mots. Vais zêtre riche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:22

[i]Brennus revient en salle "Ehhhhh Ohhh" ... (vous me passerez les h Smile) et s'installe à la tablée un tonneau sous le bras.

Bon, beh de quoi est ce qu'il se passe t il ?

Oui on s'endort en FC.
Oui on pleut un renouveau politique qui ne vient pas.
Oui, moi aussi je suis désespéré de voir à quel point les gens se désintéressent de tout cela.
J'arrêterai la liste.


Mais que faire ?
Implorer ?
Nous retirer totalement des listes ?

Mieux propose une liste désintéressée pour rassurer tout le monde qu'on se met tous sur une liste pour être sur de ne pas être élue ?

La DSI : DéSintéressée Initiative ?
(ok j'ai fait mieux Razz)

A dole, on a failli se retrouver sans maire.
Résultat, un ancien conseiller municipal s'est senti pousser des ailes pour tenter de se lancer.

Le maire sortant... qui je soutenais dans son initiative me déçoit.
Pis, il pense trouver au conseil solution pour être plus au calme qu'en mairie Sad

Rêverie Smile

Enfin ... il faut jeunesse se fasse, alors laissons faire.

Moi je vote pour une grand joute Comtale entre armée Smile
Avec pour seul arme un bâton Smile

Lothilde Smile
Katarina Smile
LLuna Smile

Venez avec vos armées à Dole, j'ai un coin plein de boue non loin d'un ti ruisseau, près d'un moulin tout neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:50

Maeliane pleine comme un tonneau explosa de rire aux idees de brennus drunken lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 3:47

La seule armée que j'ai est remplie de dahut en mode hibernation, voyons Very Happy

Sinon vos dires ont le don de rendre un sourire malgré une fatigue prononcée.
Et ... il pleut, donc ce qui explique la boue ... très bon pour un bon teint en plus. Mais je me vois mal me frotter contre Katarina ^^

Et il est zoli votre tonneau, ze trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Contenu sponsorisé





Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhh Ohhhhhh !!!!   Ehhhhh Ohhhhhh !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehhhhh Ohhhhhh !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: