Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.

Aller en bas 
+4
Amania
McAneyth
dwiral
Nosgaroth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: La crise en Bourgogne et l'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:49

Que pensez-vous du fait abject que le conseil comtois soit à ce ce point molasson pour rester à discuter de ce qu'ils doivent faire pendant des jours à une période où chaque heure est importante pour nos voisins et amis ?

Personellement, je suis pour qu'ils prennent une décision réfléchie mais de la à se lancer dans une discussion stérile avec tous les tenants et les aboutissants et tous ceux qui auront un rôle à jouer là dedans, c'est quand même de la perte de temps quand même non ?

Et puis même, n'y a-t-il que dans l'armée que l'on peut faire quelque chose ? Si non, quels sont les moyens que nous avons si nous ne faisons pas partie d'un corps d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:43

l'armée est pourrie de l'interieur par un EM trop molasson, avec des Officiers qui sont attaché a leurs sieges et privileges comme des morpions sur une fille de joie du Bordel salace.

si deja, l'Em actuel etait degradé, renvoyeéchez mémé planter des poireaux. et qu'a la place de certains et surtout CERTAINE on nomme des bons, bah je suis sur que l'armée serait beaucou plus reactive.
c'est l'armée en premier Lieu qui bloque nos demandes d'aides a la Bourgogne.
une bande de moule affublées de grade de lieutenants et de Lieutenant d'arme...

je te les pendrai tous moi...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:54

Dwi, au dela de ça nous n'avons pas les moyens d'aider la Bourgogne, car nous sommes vraisemblablement la prochaine cible des brigands.

Cependant, il apparait qu'ils embauchent à tour de bras pour défendre leur gain, alors que nous pensions à une fuite rapide vers d'autre duché, d'autres villes, comme Dole, Poligny ou Vesou.

Moi ce qui me navre surtout, c'est que ... à moins d'avoir zappé des lieux du chateau, en tant que gouverneur, c'est Lothilde qui m'a indiqué ce qu'il se passait, j'ai fait reveiller le Comte pour savoir ce qu'on devait faire.

Aucune nouvelle du Capitaine, ni de Superlulu entre temps et ce hier.

du coup, j'ai pris sur moi d'attraper tous ceux que je pouvais pour les faire mettre en alerte et assurer la défense.

Imaginez que la Comté réfute ma demande et qu'on me demande des comptes ? qui va payer les pauvres gens que j'ai fait mettre en défense ?

Qui va assumer le fait qu'il est temps qu'on comprenne qu'on a plus le temps de jouer avec des soldats de bois, la guerre, la vraie est à une journée de la FC.

Dwi, mon ami, je comprends votre hargne, mais nous n'avons pas la possibilité d'aller aider la Bourgogne., ce serait mettre à nu nos propres villages en attendant qu'ils décident de venir nous voir, nous en FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:38

Bloquer Dole, poligny ok, Vesoul ok en passant par la champagne

Saint claude par la savoie? mouais , j'y crois pas, ça leur prendrait trop de temps pour faire le tour.

L'utilité de bloquer Luxeuil et Pontarlier?

J'suis sur qu'on trouverait pas mal de volontaires pour aller en bourgogne Very Happy

Avec tout ça, j'suis coincé en suisse moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:02

Bourgogne??? qui a dit Bourgogne .. moi je viens je viens!!!
veux taper du briguands a defaut de pendre du Lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:09

Sauf que tu peux pas y aller sans te faire taper par l'armée qui bloque les villes Laughing .

A moins de passer par grandson, me prendre a lausanne, faire le tour par la savoie, ils seront content de te revoir , et remonter par macon et arrivé a Dijon, on découvre qu'ils sont a Dole lol!
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:30

ralala Amania.. il est loin le temps ou l'EM tournait a 200 a l'heure. ton Em , Mon Em, Notre EM n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:42

Les temps changent mon cher dwi.

Dites, si une armée protege une ville c'est pour empecher les gens d'entrer, qu'en est-il pour ceux qui veulent sortir? Ils se font attraper par la patrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:07

Il me semble que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:48

Amania a écrit:
Saint claude par la savoie? mouais , j'y crois pas, ça leur prendrait trop de temps pour faire le tour.


Oui et puis surtout, s'ils passent par la Savoie, il y a peut-être une chance qu'ils la mettent aussi à feu et à sang non ?

A moins qu'ils ne détestent que la Bourgogne et la FC Sleep
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:59

La bourgogne est un allié historique et puissant.
Ne pas lui venir en aide serait une erreur majeure... Nous ne voulons pas nous mettre la Bourgogne a dos. Nous avons un traité avec eux et nous devons le respecter, sinon, a quoi bon signer des traités dans tous les sens...
Bien sur, il n'est pas question de decouvrir la FC pour aider nos voisins, mais il me semble que St Claude et Pontarlier sont loin d'être en danger.
Il me semble que il serait trés simple d'envoyer une douzaine d'hommes pour aider la Bourgogne.
Ce serait la moindre des choses et ce serait un geste diplomatique fort.
Il est aussi temps de montrer que la FC est forte et possede des soldts puissants.

L'EM ne peut prendre la décision d'aller en Bourgogne. C'est au parlement de decider.
Le parlement ordonne a l'armée de bouger, et a ce moment, l'EM décidera comment et qui.
Malheureusement, notre parlement qui était déja assez mou, est en roue libre a cause des élections.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:35

Citation :
Il est aussi temps de montrer que la FC est forte et possede des soldts puissants.

Un conseil Loic... quand tu parles de notre armée, n'utilise jamais de certitude...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:36

Je plussoie Pinss.

Cependant, Loic ton propos est juste et honorable, mais lorsqu'a notre tour nous risquons d'etre visé, il n'est pas évident de se découvrir.

Mais il est vrai qu'un contingent d'une lance serait une bonne chose.
Mais voila aussi, nous ne sommes pas le parlement, ni l'armée, allez savoir ce qu'il se raconte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:32

A mon avis ils doivent se dire que les Lions sont des crétins bons à rien qui racontent des conneries à longueur de journées dans leurs locaux... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:49

Trouve enfin Pinss et tend avec impatience deux doigts ...

Je te cherche de partout, nous avons à discuter mon cher filleul ... Je vise laquelle en premier ?

Puis

Voilà, c'est très mou, et ça l'a tellement été que, du coup, s'ils veulent se remettre d'applomb, ça ne peut se faire en 5 secondes.
Mais c'est pas un mal en fait, une bonne douche froide.

Sinon, pour la Bourgogne, je ne sais pas les échanges qu'ils ont en ces moments à ce sujet, mais nous sommes tout près, vraiment tout près. Mais discuter de l'envoi d'hommes prendra combien de temps, s'organiser et décider qui et comment prendra combien de temps ...?
Il fut un temps où entre la décision et l'arrivée, une nuit aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:34

Allez savoir où le mal bloque...
Le parlement ? ou l'EM ?

Mais bon, le Comte doit assurer les défenses et les actions militaires et en même temps nous voulions un parlement informé et conscient de ce qu'il se passe.

M'est avis que le COmte va finir par reprendre la place de grand chef au détriment d'un conseil utile et avisé.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:55

M'est avis qu'il est grand temps que le comte montre a ces incapables de l'EM que le patron a l'armee, c'est pas l'EM , c'est pas le capitaine, c'est lui.
et ceux qui ne sont pas d'accord, hop hop.. au pilori, une dague sous la gorge et on ouvre pour voir ce qu'il y a sous la peau! Twisted Evil

nos voisins crevent la fin, ils sont sous le joug d'une tyrannier mise en place par une bande de hors la loi, profanateur de Lieu de culte ( ils ont reconverti la cathedrale en etable...), j'en passe et des meilleurs.

nous DEVONS aller en bourgogne. meme une dizaine d'homme se sera toujours ça dans les rangs de la resistance loyalise qui se forme.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:15

Citation :
Il fut un temps où entre la décision et l'arrivée, une nuit aurait suffit.
une nuit pour prendre une decision, et les soldats devraient être en route le lendemain.
Depuis quand l'armée n'est plus capable de prendre ce genre de decision rapide?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:21

Beh depuis que ... euh .. disons que eux, beh que le Capitaine craind de prendre des décisions ou le Comte ou le parlement ou je ne sais pas.

M'est avis qu'ils risquent de camper à Dijon, mais nous à Dole, on a pas trop envie de prendre des risques alors bon beh on garde Smile.

Enfin, j'espère que les lances que j'ai pu faire rester le font, mais bon, on a enfin du monde sur Dole, j'espère que cela suffira Smile

M'enfin si les militaires sont payés pour l'intervention, j'espère que les autres ne seront pas oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:30

La Bourgogne a refusé notre aide.

Marraine, comme dit tchépadou la gauche récupère déjà du dernier tirement... fais donc un peu la droite pour corriger le tir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:13

Lui saute dessus et attrape donc la droite

Toi, tu vas devoir me faire comprendre ce que je ne comprends pas de ce que tu trafiques comme truc pas du tout aristoclicien, grbl grbl grbl
Et pas la peine de nier, chais que tu es dans ce truc de grbl.


Et sinon, pourquoi le Parlement ne nous le dit pas en Gargote qui y'a eu refus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:03

Parce qu'on vient de recevoir le courrier et que je suis pas certain d'avoir le droit de raconter ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:05

Pinss a écrit:
La Bourgogne a refusé notre aide.
leur a t'on au moins proposé officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:30

Elle a refusé ? non ?
Et bien soit, pourtant il n'est pas compliqué de comprendre que notre aide est double.

Poutrer les brigands en dehors de la Bourgogne c'est aussi leur montrer qu'on les attend pour les renvoyer auprès de leurs ancêtres ... aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:13

Euh ... L'aide, ils en avaient surement besoin dès le premier jour, ne serait-ce que sur les noeuds p'tet. Enfin ... point de réactivité ... Puis notre belle FC de toute façon n'aurait pas été prête.

Puis, n'oublions pas qu'Affixe a choppé 15 000 écus à Luxeuil et qu'ils sont partis tranquilous piller ailleurs, mais pas grave, notre ex Procureur Fingal avait convenu chez pas quoi avec eux et devaient les retrouver à Luxeuil après leur escapade hélvêtique ... Ca sentait trop l'embrouille ce truc et on ne sait même pas ce qu'il en fut. Je crois que le voyage Dole-Luxeuil fut vain, mais cela l'ai deviné en observant d'autres acteurs. Bien sûr, notre Parlement ne répond jamais aux questions, en Gargote comme en Débats Publics, donc on sait pas, donc la Bourgogne ne sait surement pas plus. En plus, allez voir les procès ... Sont toujours en cours.

Je serai la Bourgogne que je ne voudrais pas l'aide d'un Comté qui, au lieu de punir des brigands révoltés, s'amusent à papotter on ne sait quoi avec eux et qui les laisse se ballader.
Puis je serai la Bourgogne que je saurai que leur défense est nulle ... Qu'ils sont capables de tuer leurs propres hommes et qu'ils attendent on ne sait combien de jours pour se dire que p'tet ils ont oublié de penser organisation. Donc espérer qu'ils sachent venir et aider ... Mieux vaut pas d'aide qu'une aide foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Contenu sponsorisé





La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Empty
MessageSujet: Re: La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.   La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise en Bourgogne et l\'expectative du conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: