Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prochaines Comtales

Aller en bas 
+7
Davina Sahvanturrah
Eldorach
gundard
Fingal II
dwiral
loicisdumb
McAneyth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:57

Brennus était inquiet, il voyait le nombre de jours diminués jusqu'aux prochaines comtales et peu ne s'était encore avancé à dire s'ils participeraient.

Il chercha un endroit ou poser sa question, discrètement, peut être maladroitement.


Mes amis, je passe et je rapace sur le lieu des élections et je ne vois rien ...
est ce que le conseil a perdu tout attrait ?
avons nous trop fait de par le passé que nous n'ayons plus rien à faire ?
peut on imaginer qu'il n'y aie plus personne désireux d'oeuvrer ?

Ou une partie des conseillers ronflent toujours si bien au conseil qu'ils en ont oublié que sous peu, ils devraient céder leur siège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:54

je pense que depuis que certains ont quitté notre belle Franche-comté, la lutte pour le pouvoir comtal a diminué d'intensité. Ce qui est surement un mieux.
On ne vois plus 2 ou 3 listes clones pour 1 election,
on ne vois plus toutes les listes fleurir à 30 jours des elections...

Maintenant, je ne pense pas que les election aient perdus de leur interet. Aux dernières comtales, il y avait 2 ou 3 candidats au poste suprême, donc, ça va.

Le climat semble plus sain aujourd'hui non?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:59

LE climat est bien plus sain, certes, mais l'action, le travail semble moribond.

Doit on s'inquiéter de ne point voir encore de liste a quasi 15 jours du début des élections ?

Qui serait motivé pour se lancer ?
Doit on rechercher ? user des parchemins pour voir si la relève sera assurée ou si tout simplement aucune liste ne sera proposée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:26

Dwi venait d'ouvrir la bouche. mais rien ne sortant.. sans doute un probleme de connection entre son cerveau et son organe buccale.

Bon, je disais quoi. hum.. oui.. les prochaines comtales.
je plussois les dires de mon cher ami le comte nain.
les tensions se sont largement attenué.
mais en ce qui concerne les listers, j'ai peur. et si il n'y avait que des nouveaux?? oui, je sais il faut bien laisser la place aux jeunes.. meme si a mon avis, je ne suis pas aussi vieux que ce vieux croulant de Loic petit clin d'oeil en direction du sol, la ou il y a Loic

je me sentirai partant pour me relancer en politique. non pas pour la gloire, l'argent, le titre, .. mais plutot pour les femmes. bah quoi, ça aide toujours pour les nanas ça. non?
mais blague a part, je pense qu'il y a de grosses choses a changées dans notre fonctionnement. rien que sur les debats publiques deja, sur l'EM...

a voir.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:37

mais si il n'y a que des nouveaux, nous trouveront bien quelques vieux à sortir de leur maison de retraite non?
(J'annonce avant que vous demandiez: je peux financer mais ne comptez pas sur moi pour être sur une liste).

Quelqu'un à demandé à Macricri si elle y va?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:36

Si il n'y a que des jeunes à vous de les encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
gundard




Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:59

nan macricri ne remet pas le couvers, moi non plus d'ailleur Very Happy une liste est en elaboration mais ca ne se bouscule pas au portillon
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:27

Info express niouz.
Si ca peut vous avancer à quelquechose mais je pense que vous le deviniez, on remballe avec l'APERO.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:44

Pour ma part, j'abandonne définitivement la politique.

J'ai plus ni le temps, ni l'envie, et je ne peux pas être derrière tout le monde en permanence pour donner un minimum d'organisation au travail.

Je serais à l'Ordre des juristes et je ferais ce que je fais déjà.

Mon seul regret: ne pas être devenu Comte parce que je vous promets que ça aurait dépoté. J'aurais été exigeant et volontariste et je suis sûr que c'est ce dont tout le monde à besoin. Quelqu'un pour dire où on va. Je sais que le mot "guide" traduit en certaines langues hérisserait les poils sur les têtes, moi je vois derrière celui d'un chef.

En FC, il y en a plus depusi bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:12

A mon bon Eldo, tes paroles sonnent juste.

Mais il est clair qu'ici beaucoup sont anéantis par les conseils à la suite, et l'envie de se renouveler et penser à autre chose ... tout en restant fier et présent pour notre cher Franche Comté.

J'aimerais me lancer, mais sais d'avance ne pas en avoir le temps et peut être même l'envie.

Quand je vois Dole moribonde, comme cela, ça me désole, une impression de ville morte y règne ... cela me désole.

Et si je ne devais rester à Dole pour y servir la Comté en tant que chef/gouverneur, je crois que j'aurais mis les voiles ... à Luxeuil ou Pontarlier pour me rapprocher de mes terres.


Toutefois, il est important de savoir ou va aller ce prochain conseil, et tout de même surveiller ce qu'il s'y racontera.

Je ne sais si des nouveaux seront motivés, je l'espère, et qu'ils sachent que même si je n'ai plus coeur à être de conseil, mes conseils seront toujours la pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Davina Sahvanturrah




Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:48

mais, si rien n'est sur, j'ai eu vent de deux listes se montant...

serait peut etre composées de personne n'ayant pas, ou peu eu l'occasion d'etre conseillé,... mais qui néanmoins suivent ce qui se passe au chateau,.. et donc ne seraient pas totalement néophite en politique francomtoise.

le fait de pas encore de liste vient de divers facteurs
-y en a qui sont parti ailleur
-remplir une fonction (serieusement) est éreintant, et donc un repos de temps à autre peu se comprendre.
- certain ayant du fait de leur évolution personnelle (rp et hrp) moins de temps à consacrer à la FC.

et aussi, qui n'est pas totalement exclu,.. c'est que ce mandat n'a pas été si mauvais que cela,... car généralement apres une crise on voit généralement des personne se proposer pour essayer de rectifier le tir
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:55

Moi, j'arrête. Sûrement pas définitivement, je sais très bien que dans douze mois je serais de nouveau accro à la politique, mais là j'ai besoin de faire une pause, de me reposer un peu. Et puis en plus, ils sont en train de nous pondre une loi qui va interdire le cumul gouverneur/conseiller comtal, donc le problème est réglé. Enfin... jusqu'à ce qu'un militaire passe notable à Poligny et décide que la garnison n'a plus besoin de mes services, auquel cas je serai jeté de l'armée. Je ne me fais pas de soucis, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:50

Et voilà, moi je lis les mauvais topics au PArlement. Rolling Eyes Putain il faut pas laisser cette loi passer, je vais aller gueuler un coup. C'est dégueulasse de se servir des gouverneurs comme de joujoux et de les accabler. Le gouverneur n'est pas un militaire, sa présence au conseil ne poserait aucun problème, bien au contraire.

Enfin bon. Quoiqu'il en soit ce mandat, malgré des boulettes, des coups de malchance, a été pour moi et de loin le meilleur. Ce qui me dérange c'est que plein de chantiers resteront inachevés
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:49

Mon bon Eldo, tu te trompes, le cumul est dangereux

Imagines moi, conseiller Comtal, voir Comte, à Dole et avec mon armée.

Si le conseil s'endort, qu'est ce que je fais ?
et bien je le démissionne à coup de pieds au cul.

Donc quelque part, je comprends assez, même si normalement on a signé des contrats qui nous engagent.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:15

je serai aussi plutôt contre le cumul.
Le gouverneur serait un militaire par définition, pas un conseiller comtal.
Que se passerai t'il en cas de guerre? Nous avons, 6 armées, une par ville, donc, elles passent à l'action, et, eventuellement, quittent le teritoire de FC.
Les cumulards étant en vadrouilles, qui reste il alors au conseil? Le probleme se pose là.

et puis j'ai toujours été partisants de la théorie de Lucas: le non-cumul entraine l'engamement dans la vie active et politique de nouvelles personnes qui n'osent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:54

juste pour savoir.... quelqu'un sait qu'elles sont les listes??


AP?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:04

AP ne se présente pas, il me semble. Ils sont trop peu motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:26

VP, APERO, UFC au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:30

Une liste de posée sur le tableau du château : Vox Populi, Alae.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:44

Beh Loic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Autant oui le non cumul permettrait normalement de favoriser un peu plus la montée de nouvelles personnes, mais on se rend bien compte que ça n'est pas si évident.

Peut être sommes nous trop présent, pour nous rendre compte que des gens du peuple font des choses au niveau des villages mais que peu monte en Comtal ?

Je ne sais.

Toutefois, je suis ravi de voir que des listes se lancent avec des personnes qu'on ne voit pas forcément.

Après, pour sur qu'il faudra leur laisser leur chance de montrer leur savoir, leur envie ...

Le conseil actuel es t il si endormi qu'on le dit ?
Est ce que la "jeunesse" ne mettra pas un bon coup à cette fourmilière endormie qu'est devenue le parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:57

C'est très calme, ça change Razz

Au moins si des nouveaux sont élus on verra si la relève est assurée Rolling Eyes

En tout cas si un lion veut monter sa liste j'aide toujours en bouchant les dernieres places de liste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:28

Personnellement, je préfèrerais attendre le prochain conseil, pas que je veuille de suite me remettre la dessus, mais je risque d'être fort occupé.

D'autant que comme je l'indiquais, je vois mal un chef / gouverneur d'une armée être conseiller.

Trop facile de penser que je puisse détrôner le Comte s'il pète de traviol, surtotu que je suis le seul, à Dole à pouvoir jouer de cela hihihih Smile

Je me retiens déjà de pas faire sauter le maire Smile
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:16

roooo mcAneyth.. tu n'as pas honte de penser a de si vilaines choses!!!??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:44

Moi ... Dwi ... rassures toi, je ne pense pas.

Si je pensais, je pense que j'aurais déjà éjecté le maire, rien qu'aux propos qu'il a tenu à mon aimée, mais pas ouvertement bien sur, par missive, ou à la discrétion, enfin.

Alors ces Comtales ?
Des Lions à lancer ? à aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Davina Sahvanturrah




Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007

Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:40

pinss,... c'est quoi ces propos,... si ap, le veux, elle le fera, meme si cela n'a pas été facile de ce mettre dans le bain (c'est plus au niveau financier que l'on est ric rac...)

au vu des echo: les listes seraient VP, APERO, et AP et peut etre une nouvelle liste (bien que pour des nouveau, s'y predre tard, c'est encore moins avantageux que pour des listes plus anciennes.

et comme me l'a deja dit loic à d'autre sujet, pourquoi revoter ce qui est deja voté...

par definition un gouverneur fait parti de l'armée,... il y a des chance que la loi de non cumul, tel quelle l'est deja les concerne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines Comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Comtales   Prochaines Comtales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines Comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: