Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de procureur?

Aller en bas 
+3
McAneyth
dwiral
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:41

Il y a du nouveau dans ce parlement jusqu'ici si calme et si discret. La discretion peut être un défaut, mais avouons qu'au sortir du précédent parlement, c'est aussi un avantage. Le calme et la discretion sont des éléments pacificateurs dont on avait en partie besoin.

J'ai pas entierement suivis la polémique, mais visiblement, il y a eu début de conflit interne au parlement?

Le procureur, Fingal, aurait mis en procés le juge par intérim Uruk (pour une raison qui m'échappe, mais on finira par savoir), ce qui aurait provoqué la colère du franc-comte qui l'a démis de son poste de procureur.
L'absurde, c'est que Uruk était juge juste le temps de l'absence de Pinss, une semaine tout au plus.

Et la conséquence directe de tout ça, c'est que le très talentueux, mais déjà très surchargé Eldo est nommé procureur. Voilà donc qui ne devrait pas aider à l'écriture de la constitution, ni régler les problemes de communication de ce parlement.

Rien de très très bon donc... à mon avis.

Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:36

on aurait du bruler fingal, couper les restes, les re bruler, et donner les morceaux de chairs aux cochons...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:33

voilà un débat prometeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:37

Il y a eu débat public à ce sujet, mais, à vrai dire, mon manque d'intérêt pour la justice a pris le dessus.

Il est évident néanmoins que cette cacophonie méritait sanction, je ne sais si le Comte a choisi seul la sanction ou si le conseil a indiqué son opinion à ce sujet.

Néanmoins, je salue, le geste, mais redoute effectivement que mon pauvre vassal se retrouve à nouveau pris d'une charge supplémentaire.

Le pauvre, dont la constitution doit l'enfoncer plus bas que terre, lui rajouter les dossiers de la justice ne doit pas l'aider.

A moins que la constitution soit passé sous silence quelques temps car il a bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:41

mais heu... Loic... l'odeur du fingal bruler aurait couvert ton odeur personelle!!! hi hi hi

.. tss si on peut plus rigoler un peu..
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:11

je sais qu'il y a eu débat public, et même explications publiques, mais tout ceci n'est guere compréhensible du citoyen moyen...
quelqu'un saurait il faire un résumé honnête et objectif?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
gundard




Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:05

le sieur fingal à user des ses fonctions pour juger publiquement uruk qui n'allait pas assez vite dans les affaires à juger.

Je ne donnerai raison à personne, mais ce n'étais pas à fingal d'abuser de sa fonction pour régler ses comptes, mais au comte de régler ca avec l'intéresse .C'est donc pour cette raison qu'il a été suspendu de ses fonctions de procureur par le comte
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeSam 6 Oct - 3:42

J'ai pas été suspendu mais révoqué ^^. (Je pense que la nuance se trouve dans le fait que c'est pas la peine d'esperer retoucher le sol.)
De plus j'ai pas "reglé mes comptes" puisque je ne connais strictement pas Uruk. Ce furent mes premiers rapports avec lui.

Donc je sais qu'Eldo' en patit et à vrai dire ca me fait chier, du coup j'essaye de me remettre les nez dans la Constitution et dans la Légifération du Parlement. Et aussi dans les Courriers types de la Justice.

Résumé honnête et objectif. (J'essaye)

Pinss etait absent.
Debenja nomma Uruk pour remplacer Pinss ad interim.
Fingal appris la nouvelle, et souhaita la bienvenue à Uruk.
Fingal se plaint auprès de Debenja car le remplaçant n'etait pas présent. (En Privé)
Fingal attendit.
Fingal attendit, tout en se plaignant auprès de Debenja. (En Privé)
Fingal attendit
Fingal prévint Uruk qu'il le metterait en procès, tout en prévenant Debenja.
Fingal mis en procès Uruk.
Uruk se plaint car il avait été mis en procès.
Pinss revint et reprendre son poste.
Uruk retourna à son poste de CaM.
Debenja demanda la démission de Fingal.
Debenja révoqua Fingal de son poste de Procureur.
Eldorach fut nommé Procureur.
Debenja demanda à Fingal de rester au Parlement.

Voila pour ce qui est du déroulement des évenements dans le conseil.
A l'exterieur les geulantes sont arrivées avec la plainte d'Uruk.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:13

merci pour ces précisions.

une chose m'étonne?
Pourquoi Debenja te demande de rester dans le parlement?
Une personne sans poste, c'est un probleme pour un franc-comte...
A t'il des projets pour toi? Craint il le procahin sur ta liste comtale si tu démissionne?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:46

Si tu regardes la participation au parlement je suis un des rares à proposer projeter etc... (En plus Macricri vient de démissionner, et Eldorach est, en parti par ma faute, plus chargé donc on va encore en prendre un coup niveau participation.)
Donc en fait si je suis gardé c'est pour ma participation histoire que le Parlement vive un peu, car j'ai proposé plusieurs projets (issu de mon parti comme quoi on applique nos programmes au max Razz) et voila ^^.

Si je démission c'est Excelsior qui prend ma place, et il a pas de temps en ce moment. Ensuite ca serait Pendarric et ensuite GustaveV... pas de quoi foueter un chaton quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:54

Citation :
Donc en fait si je suis gardé c'est pour ma participation histoire que le Parlement vive un peu, car j'ai proposé plusieurs projets (issu de mon parti comme quoi on applique nos programmes au max ) et voila ^^.

j'ai le droit de rigoler la??!! c'est tellement enorme...

a mon avis, si mon suzerain te garde, ce n'est surement pas pour tes beaux yeux et ta langue bien pendue ( ne pas prendre ça comme une insulte ndlr).

je pense plutot que si il n'a pas demandé ta demission c'est strategique.
parce qu'entre se taper un boulet sans poste mais qui est present au parlement et un boulet sans poste mais qui n'est pas present... le choix est vite fait.
entre deux boulets, moi je prend le moins boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:11

Je prends le débat en cours de route.

Mes avis, qui je le sais ne sont pas et en rien totalement neutres :

- on ne choisit pas un Procureur qui a des problèmes : certains te disent usurpateur Fingal, et à bien y regarder, je ne vois pas comment on pourrait ne pas le croire.

- on ne choisit pas un Procureur qui a des problèmes de caractère : tu as beau avoir des qualités pour être Conseiller, tu restes néanmoins trop opportuniste, et en justice je trouve cela inconcevable

- un Procureur qui met en procès pour avoir perdu au ramponneau, prétextant la blague mais laissant la personne poursuivie complètement sous le choc du procès, ... un procureur qui, pour gérer la crise de la révolte contre Luxeuil, met en procès tous les Bourguignons en présence au titre que le révolté apperçu est bourguignon ...

- un Procureur qui ne connait pas le système judiciaire ... Prévôté, CSI, ... Qui se propose d'aider le Juge et donc de juger ses propres affaires lancées ...

- alors te voir en tant que Proc mettre en procès le Juge même, un Juge en remplacement ... je trouve ça plus que trop abusé, surtout quand on voit dans quelles conditions cela a été fait.

Bref, je pense que tout ceux qui ont suivi le débat public me savent en désaccord total avec ton acte, Fingal, et que j'avais appelé Debenja à te démettre.

Après, perso, un Franc Comte doit bien réfléchir lorsqu'il choisit qui nommer à quel poste. Il y a certaines données qui doivent pousser tout Franc Comte à ne pas nommer untel à tel poste, même si du coup ça fait coincer les attributions.

Et, je trouve que Debenja a été très clément : je n'aurais pas excusé le coup du procès pour avoir perdu au ramponneau, car la dame était pas au courant et a été très choquée. Le tout aurait été fait d'une autre manière, style en place gargotique, je ne dis pas, mais bon ... elle ne semblait vraiment pas rire ...
Bref, comme dit ailleurs : la roue tourne. A force de faire mumuse avec, normal que ça en arrive à tout ça, et à mon avis, ça va poursuivre.

Après, que tu sois encore au Parlement ... Debenja te souhaite voir poursuivre les sujets que tu as lancés. Encore une clémence de sa part, mais déjà tu ne peux que parler, et point agir. C'est déjà plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:34

Lluna a écrit:
- un Procureur qui met en procès pour avoir perdu au ramponneau, prétextant la blague mais laissant la personne poursuivie complètement sous le choc du procès,
J'irais pas dire que c'est faux mais ca l'est.

Citation :
... un procureur qui, pour gérer la crise de la révolte contre Luxeuil, met en procès tous les Bourguignons en présence au titre que le révolté apperçu est bourguignon ...
Meilleure solution ?

Citation :
Qui se propose d'aider le Juge et donc de juger ses propres affaires lancées ...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Si c'est de paroles que j'ai eu avec Debenja qui te sont rapportés sache que c'etait sous le coup de l'enervement, pour marquer mon attente, qu'elles etaient nullement vouée à sortir du privée, et pas non plus réellement serieuses.
Si c'est le fait que j'ai voulu aider Uruk ca n'etait pas en faisant ses procés mais en lui indiquant les dossier qu'il avait à traité (sans qu'il ait à regardé toutes les affaires en cours) essentiellement, ainsi que ce qui "sortait du lot".


Citation :
car la dame était pas au courant et a été très choquée. Le tout aurait été fait d'une autre manière, style en place gargotique, je ne dis pas, mais bon ... elle ne semblait vraiment pas rire ...
Si je n'ai pas écrit de lettre suite à l'histoire c'est car on m'a rapporté que Medousa le prenait bien. De plus même si elle l'a "oublié" elle avait été avertie avant d'être mise en procès que c'etait du bidon...

Citation :
Après, que tu sois encore au Parlement ... Debenja te souhaite voir poursuivre les sujets que tu as lancés. Encore une clémence de sa part, mais déjà tu ne peux que parler, et point agir. C'est déjà plus rassurant.
J'ai encore certaine possibilité pour agir Smile
Sache par exemple que j'ai rédigé des courriers types pour les mise en accusation. Aidé à la rédaction d'un decret à Dole. Et que dès ce soir je lance une phase de test pour un projet touchant directement à la justice. Ah oui ! J'ai aussi proposé la modification d'une ou deux lois, j'm'occupe de la rédaction d'une loi et en prime je suis les affaires de la justice pour donner les informations sur ce qui s'est passé lors de mon travail.
Oui en fait j'agis toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:51

Je ne suis plus procureur depusi aujorud'hui. D'ailleurs je suis plus PP non plus^^ J'ai pas le temps de communiquer comme il faut et puis il y a monsieur Orange qui a décidé de me retirer les clefs de ma maison. Eldorach s'est laissé mourir de faim au début de la semaine pour protester contre la saisie provisoire de ses biens Very Happy

J'ai eu juste le temps de faire du ménage à la cour de justice, de proposer 2 ou 3 réformes. C'est une maladie que j'ai contracté. C'est pas ma faute, dès que j'entre quelque part, je vois tout de suite ce qui ne marche pas. Certains disent que je suis négatif... ils ont probablement raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de procureur? Empty
MessageSujet: Re: changement de procureur?   changement de procureur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de procureur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: