Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la diete dissoute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

la diete dissoute Empty
MessageSujet: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:11

la nouvelle est tombée dans l'indifférence générale: la diete du saint empire a été dissoute.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=271283

L'empereur reprendrai ainsi le pouvoir qu'il avait délégué à l'archichancelier, le poste d'archichancelier étant dissout (et l'archichancelier Leg dissout avec? l'annonce ne le dit pas).
Paradoxalement, (enfin, moi je trouve ça paradoxal mais bon), l'annonce qui stipule que l'empereur reprends les commandes de l'empire et que la diete est dissoute a été faites par le Haut Connétable.
Si l'empereur reprends les commandes, il aurait pu faire l'annonce lui même non? Bref...
Enfin, on apprends que le poste de Haut Chancelier n'est pas renouvellé. Cela veut il dire que le haut chancelier, Pinss, avait démissionné avant l'annonce? Passons, peu importe finalement.

La diete Version Leg l'ancien n'aura finalement que peu duré. Qui en aurait douté? Pour qui a lu la charte de la diete, c'était plus ou moins évident.
(voir débat sur la diete aux archives de lions)

Alors quel avenir pour l'empire?
L'empereur saura t'il gérer l'empire mieux que les divers archichanceliers qui se sont succédés à la tête de l'empire?
En a t'il le temps et les capacitées?
Comment est organisé l'empire de l'autre coté du Rhin?

Autant de questions qui méritent réponses...
le débat est lancé, si la diete interresse toujours du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:08

il me semble que leg avait deja demissioné depuis longtemps.
enfin bref,
il n'empeche que la Diete , enfin.. la dissolution de la Diete, nous fait passer aux yeux du monde connu, pour de gros bouseux.
Les intentions de l'empereur etaient sans doute bonne. mais bon, que faire derriere?!
l'herauderie et l'universite imperiale continue de fonctionner. preuve que certaines administrations imperiales sont bien faites.
La diete , quand à elle, etait a mon avis, vouée a l'echec.
sincerement,quii comprennait au fond a quoi servait la diete?!
personne.

je pense qu'il est temps que la diete soit ouverte, democratique etc etc.

la dissolution fut une bonne chose. mais derriere.. l'avenir s'assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:42

Oui, Leg et moi avions démissionné auparavant, et je suppose que cela a un peu précipité la fin de cette diète. Moi parce que j'étais au conseil comtal, et Leg parce qu'il en avait marre de l'incompétence de notre empereur. J'avoue que cette raison m'a aussi un peu poussé à préférer le conseil à la diète. Je crois pas qu'il soit utile de développer cette idée, mais les décisions de l'empereur nous ont suffisamment usé pour qu'on ait envie de partir.

Ensuite, le haut connétable a pété son cable pour une poussière, pendant que l'archichancelier était absent (retraite spirituelle prolongée, on était même pas au courant), et j'ai dû calmer le jeu tout seul. Mais bon, vous vous en doutez, moi, je préfère attaquer plutôt que calmer What a Face J'étais pas le meilleur pour régler tout ça, et j'ai fini par demander à l'empereur que le haut connétable ait accès à la diète, parce que c'était, en gros, pour ça que ça se bastonnait là-haut. Quand Leg est revenu, il a enlevé les accès, parce que c'était pas dans la charte de la diète.

Tout ça m'a fait comprendre que de toute façon, la charte ne pourrait pas être changée. J'étais venu pour ça, pour la faire évoluer, parce qu'elle n'était pas parfaite, on est tous d'accord là-dessus. Les chefs d'institution n'avaient même pas accès à la diète.

Et là, l'empereur nous fait tout l'inverse : la diète, c'est les chefs d'institution ! Et après ça, allez me dire que LJS agit selon une logique explicable au commun des mortels...

Bref, je sais pas ce qui se passe dans la commission de réforme de la diète. Il paraitrait qu'ils refont la CSI, mais ils oublient qu'il y a déjà eu une commission pour ça, qu'un texte est déjà prêt et qu'on attend depuis deux mois une réponse de LJS qui avait dit qu'on devrait attendre septembre.

Moi j'y comprends plus rien, j'ai même pas envie d'y réfléchir. Qu'ils se débrouillent seuls. Vu comme Leg a été remercié, j'ai pas la moindre envie d'aller leur donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:24

Désolé que la Diète n'est point tenue quand même, mais bon, ...

Je maintiens que seul les lieux de réunion sans pouvoir arrivent à se maintenir.

Je pense que la Diète n'a aucune utilité, et que l'on ferait mieux de réfléchir à comment rassembler les élus de chaque conseil pour travailler de corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeMar 2 Oct - 3:08

Merci de ces infos précieuses Pinss Very Happy

en effet, Leg n'est pas le premier à se barrer à cause des actions (ou inactions) de l'empereur...
Ledjool (le premier archi) en son temps était partit en claquant la porte. Frederic augustus (archi après la crise de la Savoie) aussi je crois...

Bref, si l'empereur veux reprendre l'empire sous sa direction directe, je le sens assez mal...
L'empereur veut réformer et remettre en marche la CSI?
Sait il que certains sont en procés à la CSI depuis des mois mais que le procés a été arrêté sans déclaration officielle, sans raisons apparantes, sans infos aucunes?

Tout ceci est tellement pathétique...
Dwi a raison... voyez l'image que l'on renvoit à la France et à l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:34

oui oui.. on passe pour de grosses buses..
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:02

On s'en fout de ce que pense les français, ils sont de toute façon en train de se mettre dessus en touraine ou j'sais plus ou. C'est aussi bordélique la bas que chez nous.

Ceux qui doivent bien rire sont plutot basés en savoie et en provence. La provence qui veut nous reformer la diete alors qu'ils nous insultent a chaque occasion (quand est ce qu'on va les piller? Rolling Eyes )

La diete ne sera jamais prise au sérieux car tout le monde s'en fout et ça ne sert a rien. La csi fait un proces tous les 6 mois et ne les finit jamais, L'université manque de fréquentation, La hérauderie fonctionne car les gens sont "interessés" dans l'sens ou ils font tout pour etre nobles Laughing
La fange populaire n'a pas acces au reste

Et comme les seules annonces qu'on a c'est : Diete version X , suppression de la diete v. X , Diete v. X+1 etc etc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:03

Clair qu'on s'en tamponne de la France, qu'ils se mettent sur la tronche.

Moi je pense toujours que l'Empereur ferait mieux de rester dans son chateau et de nous oublier.

construisons un vrai esprit fédérateur et fédéral, ou chaque conseiller aurait sa place en commision inter duchés.


Un peu sur la base des poles actuels que nous connaissons et ce complété par des fonctionnaires d'Etat qui seraient chargés de les aider dans leur démarche.

En gros, un conseiller élu, avec un secrétaire qui peut suivre les sujets et le faire remonter soit au conseil entier de chaque duché/comté, soit directement au conseiller.

ainsi, ces secrétaires seraient le panneau volant vers les sujet d'importance, il pourrait avoir la parole en lieu et place du conseiller qu'il représente, mais pour tout acte voté, c'est bien le conseiller qui pronerait.

Je reconnais que le manque d'implication de conseillers élus risque par la d'etre ennuyeux, voir calamiteux.

Toutefois, ceci favorisera justement l'ejection de conseillers peu impliqués.
Charge aux autres conseillers d'informer le Comte en place que son conseiller ne branle rien, ou que le secrétaire qu'il le represente ou chef de cabinet, Smile ... soit nul.

Désolé, si ce n'est pas clair, mais c'est un premier jet d'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





la diete dissoute Empty
MessageSujet: Re: la diete dissoute   la diete dissoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diete dissoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: