Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...

Aller en bas 
+2
Nosgaroth
loicisdumb
6 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:20

... ou sont ils des solitaires?

L'ordre du dahut qui gère la reserve de dahuts de Franche-comté a t'elle déjà résolu ce mystère? Ou bien est ce une question encore sans réponse?
Qui est grand maitre de l'ordre du dahut?
Combien de membres comporte l'ordre?
Cet ordre, obscur s'il en est, fait il correctement son travail?

Autant de questions sans réponses....

Je me rendrai bien moi même à la Reserve de dahut de Villers le lac, mais le temps me manque.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:14

Si ça se balade en troupeau, j'espère ne jamais tomber dessus, rien que d'y penser... je... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:43

Mon bon Loïc, passe nous voir à Villers.

LLuna y est Grand Maitre et j'y suis officier avec Dwiral et Rakowski.

Villers se met en place sous l'impulsion du Grand Maitre et tout se passe plutot bien, une annonce a été déposée en Gargotte pour indiquer tout cela.

Etant officier au registre, on ne change pas Smile

Je te dirai au prochain Comptage que nous effectuerons sous peu, si statistiquement, le dahut est plutot de troupeau ou de solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:26

et de mon cote, etant officier en charge de la lutte contre le braconnage, je te dirai si de vilains franc comtois braconnent cette bebete pour sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:14

Et les vilains ne sont pas que Franc Comtois, je suis sur qu'on trouvera de vils savoyards planqué dans la forêt avec leur fromage à pâte molle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:37

et on leur pellera le jonc comme au bailli du limousin...........
Revenir en haut Aller en bas
Nosgaroth

Nosgaroth


Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:08

Aaaaaaaaaaaaah oui je me souviens de lui, on l'a penduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non ?

Oui c'est ça oui avec ses TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIPEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHSSS ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:35

MOUHAHAHAHAHAHAAAAAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:53

Toussotte

Cela est une grande question Loïc ...

Je me souviens avoir été suivie par un troupeau il y a quelques temps, lorsque le nouveau Parlement ne pensait toujours point à terminer le vote point commencé par leurs prédecesseurs, à propos des statuts de l'Ordre ... Ils avaient investi l'entrée du Château, la salle des débats publics, certains seraient même allés dans la cour de la Caserne si Roger n'avait pas été déjà libéré, et même pas l'Armée les a évacués, ça dahutait de partout, ils bloquaient les escaliers, et tout et tout ...

Quand je me ballade en forêt, parfois, j'entends des dahû dahû de toute part en réponse à ceux de Francis, mais comment savoir ...? Souvent, le matin, je ne suis qu'à peine éveillée alors bon ... mon ouïe est difficile.
C'est quand même pas croyable de voir Francis et Plectrude assez sociables, et jamais vraiment encore croiser les autres ... Il y a sûrement à très étudier la chose, mais l'Ordre se dérouille petit à petit, ça arrivera, j'en suis sûre, juste qu'il faut attendre que l'élan soit bon.

Quelle grande question en effet ... Je pense sincèrement que lorsque nous aurons lancé le recensement et les premiers anti braconnages, nous aurons de quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:33

Citation :
l'élan soit bon.

On va mange de l'élan plutot que du chevreuil ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:53

Ben l'élan a des vertus que le chevreuil n'a point, c'est pourtant connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:04

Ah bon ?

Je ne sais pas, je suis plutot mouton moi ... rarement grand bétail de chasse

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:15

il revenait d'une mission de lutte contre le braconnage de Dahut. le visage fatigué par sa mission, Dwi deposa une missive a l'intention de Loic sur le bureau.

Citation :
Mon ami,

apres avoir parcouru le fief de villers le lac, apres avoir chassé et pendu (mais chuttt.. faut pas le dire a la justice de FC) quelques manants qui tentaient de tuer des dahuts, je ^peux enfin, par cette missive, repondre a tes questions.
Apres des jours et des jours de pistage d'un groupe de dahuts, je peux te dire que le dahuts vit en regle generale en groupe. et cela, afin de proteger les petits du troupeau.
cependant, il m'a été permit de croiser la route de Dahut solitaire, De vieux mal, dont la force reside dans le charisme qu'il degage.
Ainsi, le dahut est une bebete de troupe. bien entendu, il y a toujours un mal dominant. celui, c'entoure la plupart du tout d'une ou deux femelles qui lui sont propres. les autres femelles s'accouplant avec les males non dominant.
Cependant, et pour revenir a nos dahuts solitaires, lorsque ceux ci croisent la route d'un groupe de Dahuts, le mal dominant s'ecrase devant la grandeur du solitaire. ainsi, ce dernier peut se reproduire.

j'espere que tout cela va te permettre de repondre a tes questions.
Amicalement,
Un viel ami.

Dwi.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:46

Brennus semblait intéressé par la missive de Dwi et esquissa un sourire en lisant au dessus de l'épaule de Loic
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
hampi

hampi


Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:07

Merci d'avoir poser cette question. scratch Je te répondrai surement. lol! Mais personnellement, je ne m'avance pas. C'est comme l'oeuf. C'est l'oeuf ou la poule qui est venu en premier ? Ou pourquoi l'éléphant est gris et pas rose ? elephant

Tant de questions qui, hélas, resteront sans réponse.

Mais en ce qui concerne le dahuts, c'est promis je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Empty
MessageSujet: Re: les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...   les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dahuts se déplacent t'ils en troupeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: