Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

le NOUVEAU siège des Lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [debat] l'actuel parlement.

Aller en bas 
+7
Pinss
Lluna
loicisdumb
McAneyth
Amania
gundard
dwiral
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:43

[Loic, je sais que tu vas lire ce message avant tous. sachant que l'on va bientot ouvrir le Lieu, je me suis permit d'ouvrir ce sujet.]

Alors que dans une autre salle, l'on fetait le renouveau de Lions, Dwiral s'absenta quelques minutes. il avait préparé dans une autre piece un petit débat.

Mes chers amis, je sais que l'on est tous plus au moins imbibe, mais je me permet d'ouvrir un débat afin d'inaugurer ce lieu de reflexion comme il se doit.

apres une periode de sombre trouble en notre Franche Comté, je m'inquiete de nouveau devant ce parlement. qui d'entre vous c'est reellement ce qui s'y passe?!
malgre l'amitie que je porte a notre porte parole actuel, je m'inquiete de ne plus le voir et ainsi, de ne pas voir les informations du parlement venir jusqu'a nos oreilles.

les debats publiques sont morts, les seances publiques du parlement ne valent pas Mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gundard




Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:56

il est clair que le parlement est assez passif, sauf peut être certains pôles, comme celui d'edlo pour la mise en place de la constitution, celui de kiboki pour la chancellerie ( contrairement à l'économie elle y excelle), il y a eu une révolte contre la mairie de luxeuil qui s ai fait pillé par 13 bourguignons, il semblerai qu il y ai eu un bug d'embauche qui aurai facilité cette prise de mairie ( plusieurs points noire tout de meme qui confirment la nécessite d'avoir une armée par village ), pour ce qui est de l'eco, et bien j essaye de mettre certaines choses en place mais la machine est lourde et necessite vraiment beaucoup d'energie
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:08

Apres avoir visité les nouveaux locaux, Amania prit une chaise dans la salle de réunion, puis prit la parole

Etrange coincidence d'avoir un bug le jour meme ou il y a une prise de mairie Rolling Eyes

A propos du porte parole, il doit y avoir un manque de communication entre le conseil et celui ci, car si eldo avait un probleme, le franc comte aurait déja réagi, soit en désignant un nouveau pp, soit en prenant lui meme la parole.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:45

le fait est que de mon cote, je me plaignais du manque de communication lors du dernier parlement, et je me rend compte avec tristesse que ce n'est pas Mieux actuellement.

je pense qu'il est temps que le parlement se bouge un peu les puces.
nous ne savons meme pas de quoi discute le parlement en ce moment meme. ça devient inquietant.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:52

Il faudrait effectivement une communication du parlement.
Je vois de loin les salles parlant de la constitution et je sais que la bas, mon cher vassal y travaille plus que de raison.

Néanmoins, je vous rejoints sur la nécessité de savoir un peu ce qu'il se passe. Un débat public à lancer, suffirait, je pense.

Mais je doute qu'il y aie des craintes à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
gundard




Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:10

la plus part des suget sont discuter en public suffit d'aller voir a dole pour ca, je vais en repalrer au conseil qu'il y a un manque de communication mais il faut dire qu'il n'y a rien de special en dehors du fait qu'une mines nous fait des miseres en perdant un niveau et ce deux fois de suite alors que les entretiens sont bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:20

sNif ... les mines.

C'est pour ça que Vala a disparu

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
gundard




Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:31

ben peut importe qui est la ca fait parti des probabilité de perte de niveau décidé par aristote .... n'empêche ca coûte cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:54

personnellement, j'ai trouvé que le franc-comte a bien réagi à la prise de Luxeuil en faisant immédiatement une déclaration publique...
Ca au moins ça nous change de certains franc-comtes que l'on a cru muets.

Après c'est vrai que la comm a été trop faible, mais il faut pas oublier qu'on sort à peine d'une grave crise en FC. Le parlement a surement eu un peu de mal a redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:48

Ben ... J'en suis toujours comme durant les comtales, très perplexe et assez en retrait côté sérieux llunatico politique ... Mais le perplexe vise un ensemble, pas forcément 12 conseillers.

J'ai l'impression de ne rien voir ou savoir ... mais je ne suis plus comme avant autant en mode fouille. Je traverse un mode indifférence incroyable et mes quelques soudains sursauts disparraissent aussi vite qu'ils apparaissent.
Le Parlement me semble disponible lorsqu'on les sollicite, je n'ai jamais encore eu à désespérer devant un pigeon non retourné (les réponses furent toujours rapides et franches), et c'est ce qui compte à mes yeux en premier lieu.
Seul hic actuel est je trouve les bourdes en communication (et y'en a de beaucoup et souvent, mais pas toujours relevées et donc zouh ça glisse dans une masse plus vague).
Une mairesse me parlait de Babel, tout à fait l'image que j'avais, mais c'est du 50-50. Je ne pense pas pouvoir juger ou trop argumenter alors que je suis en retrait et assez passive.

Je pense aussi avec grande sincérité que nous avons tout à attendre de la semaine qui se termine, ou de celle qui arrive, car nous serons alors à mi mandat. Et mi mandat implique forcément un bilan complet.
La clarté sera plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:58

J'espère qu'ils n'oublieront pas un bon bilan Smile

Qu'on sache ce qu'il advienne de cette mine récalcitrante et des pertes de Luxeuil...

Enfin, on en revient toujours au même problème, il faut une armée par village et ça, beh le Capitaine le comprend, mais je me fourvoie à lui expliquer quelques manœuvres obligatoires et de ces hommes, à Dole, de n'y rien comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss




Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Cimetière de Dole

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:35

J'ai demandé une communication à Eldo y a une semaine, mais il doit être occupé. C'est vrai que c'est nul niveau comm' en ce moment. Mais bon, pour ce qu'on fait au parlement... J'ai été sincèrement déçu de voir cette inactivité pendant les deux-trois premières semaines du mandat. Mais une petite révolte à Luxeuil, et la machine se remet en route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubella

Rubella


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Pontarlier

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:22

Bonjour à vous tous.

Je ne suis pas porte parole, mais je peux vous dire un peu ce qui se passe au parlement en ce moment, sans risquer la Haute Trahison :

Eldorach a clairement demandé que la priorité absolue soit l'aboutissement de la Nouvelle Constitution. Pour cela, aucune nouvelle loi ne sera votée qui pourrait remettre en question les fondations de l'édifice avant qu'il ne soit terminé. La plupart des discussions ont donc été repoussées pour après. L'énergie des parlementaires a aussi été canalisée dans ce projet, ils ne sont pas du tout restés inactifs.

Cela explique aussi les silences du porte-parole, car ce dernier a été enchainé à sa table de travail. D'ailleurs, si tout le monde voulait donner son avis sur la Constitution AVANT que les travaux soient terminés, je suis sure que Eldo apprécierait d'avoir un peu de visites.

Les grosses discussions en cours d'achèvement sont les contrats destinés à lier les Armées à la Comté. Ces derniers ne remettant pas en cause la future constitution. Et l'urgence de les voir aboutir ayant été reconnue par presque tous.

Sur l'insistance de la secrétaire Macricri et avec l'approbation du Parlement, tous les sujets ne touchant pas intimement à la sécurité ont été mis en publique. Ils sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:49

Merci pour ma défense ma chère Rubella Very Happy

J'ai pas communiqué parce que franhcement j'avais la flemme. Smile J'ai pas accès à la gargotte toute la journée contrairement au chateau de dole et le soir j'ai pas le courage de taper un communiqué de 2 pages. Mais je vous annonce qu'aujourd'hui c'est chose faite. Je le publie ce soir et vous saurez tout sur le zizi... euh non sur le parlement... sisi Very Happy

Pour ce qui est de la constitution, je me sens très seul parce que les quelques personnes qui m'aidaient à avancer on subitement disparu, dont Wojciech qui devait m'écrire une contre proposition.

Là j'ai écrit tout seul toute la constit, sauf 2 chapitres sur lesquels je me suis prononcé. Je sais pas trop quoi faire. Si j'étais Comte j'imposerais le texte et on en parlerais plus. Mais je le suis pas et franchement j'ai envie d'abandonner. J'ai envie de faire ce fameux ordre des juristes et aider au quotidien. Je me sens pas d'imposer mon point de vue à tout le monde et je le pourrais pas. D'un autre côté si personne ne décide on continuera à se poser les mêmes questions jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:33

AAAAaaaaah mon fier Vassal, tu tiens tres bien les rennes ou reines de la Constitution.

J'étais passé en ces locaux dans le passé, mais très vite je dois reconnaitre que j'ai lache prise.

Sinon, envoie nous tes beaux papiers et si on peut les regarder par ici, on te donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:38

McAneyth a écrit:
Sinon, envoie nous tes beaux papiers et si on peut les regarder par ici, on te donnera notre avis.
C'est ce que j'allais dire Very Happy
Si au parlement on se fout de la constitution, montre nous ça, on te donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Davina Sahvanturrah




Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:03

hum, je suis désolée, ces dernier temps de n'avoir trop de temps à consacrer à des intervention en débat publique (déja, je n'evite plus le chateau,... y a progres), car je suis assez intérrésée par ce qui concerne la constitution (si encore en discution dans une semaine,... j'essaierai de m'exprimer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:37

t'inquiete pas Eldo, je ne m'attaquais pas a toi en particulier. je veux dire que c'est un tout.
quand je regarde le parlement, j'ai l'impression de voir.. que dal en fait!!

mis a part le coin de la consitution qui est toujours allumé, et ou je suis sur que la bougie brille pour toi, le reste est mort.
le parlement n'est pas compose que de toi .. et heureusement pour ta santé d'ailleurs.
ou sont les autres conseilles?! je n'en vois pas beaucoup debattre..

deprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:43

Bonjour bonjour,

C'est votre Procureur adoré ! (hum...)
Bref pour ce qu'il se passe au Parlement je ne me prononcerais pas (C'est mon premier Parlement vu de dedans et donc j'ai du mal à me forger une opinion en comparaison à d'autres...)

Sinon j'ai cru voir que vous parliez de l'inactivité du parlement et caetera.
Mais pourquoi n'iriez vous pas en parler en Gargotte ou sur la Cours des Débats publiques ? C'est un sujet interessant mais on est pas forcément obligé d'aller fureter jusque ici pour parler à notre gentil peuple.

Alors oui ca va sûrement nous agacer de vous voir dire qu'on fait rien, mais au moins vous aurez vos réponses et on saura un peu ce que l'on attend de nous.

A mon sens on a besoin de vos interventions pour pouvoir aller de l'avant car sinon on peut très bien avoir l'impression que tout le monde s'en fou Rolling Eyes et traîner un peu nos guêtres.

Oups, relire votre débat m'a rapellé une bourde niveau communication. Savinah je suis au regret de t'annoncer qu'on a choisit Zyanya pour le poste de Greffière du fait de sa grande experience.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:36

Tout dépend comment s'est formulé Very Happy Si on se la joue à la lion de l'ancienne époque on va au clash, si on invente un nouveau style, alors ça sera positif. Wink

Je sais que tu ne disais pas ça juste pour moi Dwiral et quand bien même je me sens pas attaqué Very Happy Ta critique est justifiée et constructive.

Ce que je peux vous dire c'est que mine de rien on avance.

Par contre pour la constitution, je lache l'affaire. J'en ai trop marre de lancer des idées et comme je peux pas les imposer, d'en discuter pendant des heures. J'ai l'impression de savoir ce qui est bon pour la Franche Comté mais je sais aussi que on aura jamais une constitution de manière démocratique. La seule chance qu'on a eu de l'imposer, on l'a loupée, ça a été la régence. Là on pouvait faire tout ce qu'on voulait.

Je suis pour que le Franc Comte redevienne le patron de la boutique et qu'il impose sa volonté. Parce que les pratiques successives de la "démocratie" ont bien démontré pour moi son incapacité à se réformer, évoluer et réagir.

Comme j'ai l'impression de me battre seul et qu'on peut pas faire une constitution à tous et bien je crois qu'il vaut mieux laisser tomber. Il manque une seule chose mais c'est la plus importante : la volonté politique.

Mon rêve serait que Debenja me dise : ponds un texte et puis la constitution est instaurée. Sinon y aura jamais de constit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Franche Comté

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:34

...

Et la capacité collective Wink
Tout le monde veut apparament, mais peu peuvent se vouer entièrement et ultra rapidement à ça .... et les autres, ben, ça laisse du temps à rajouter en couche épaisse ...
Et pour le faire seul, faudrait être un sur homme qui maîtrise totalement, nan ?

Et euh ... Eldo ... Parfois ça a mené à la catastrophe de tout vouloir imposer seul sans penser aux réactions et pensées des autres ...
Il faut juste un juste milieu qui soit efficace. Pas évident.

Bon ... Qu'est-ce qu'il aime boire Deb' qu'on l'attire ici qu'il entende la suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com
loicisdumb
Admin
loicisdumb


Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:13

Eldorach a écrit:
Je suis pour que le Franc Comte redevienne le patron de la boutique et qu'il impose sa volonté. Parce que les pratiques successives de la "démocratie" ont bien démontré pour moi son incapacité à se réformer, évoluer et réagir.

Comme j'ai l'impression de me battre seul et qu'on peut pas faire une constitution à tous et bien je crois qu'il vaut mieux laisser tomber. Il manque une seule chose mais c'est la plus importante : la volonté politique.
Qui a dit que la démocratie était facile à instaurer?
Pourquoi tomber dans la solution de facilité: la décision par un seul homme?
Nous ne sommes plus au temps de Duncan franc-comte où 3 personnes (duncan, zygo et myléna) décidaient pour la Franche-comté entière, choisissant d'ignorer la voie de l'opposition (les lions) et la voie des minoritées parlementaires (Macricri et Vala).
Je suis pour que les choses se décident démocratiquement, même si c'est compliqué, même si ça prends du temps. Un système imposé par la force n'est pas viable dans le temps.

Eldo, viens nous proposer ton travail, expose nous ce que tu as déjà fait. Je refuse de croire que tu as fais tout ce que tu viens déjà de faire pour rien. Nous on va la pondre ta constitution.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdefc.forumsactifs.com
Eldorach




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:29

ben pour des projets aussi balaises que ça, c'est impossible de le faire en groupe. Impossible, tout simplement. Ou alors il faudrait faire ça à temps plein et honnêtement ça fait 2 mois que j'y suis et que ma participation aux rr se résume à ça. Tant que ça me faisait marré et que ça excitait mon côté juriste c'était bon, mais là l'impression de prêcher dans le désert a pris le dessus.

Je crois pas à la démocratie, sauf si elle sait s'organiser pour agir, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Au Parlement, je propose de simplifier le forum et on me dit que c'est pas nécessaire. Il y a 2 mois je propose de faire un topic récapitulatif des actes quotidiens de chaque conseiller, on trouve que c'est sympa, mais sans suite. Aujourd'hui quelqu'un vient reproposer la même chose, ça passe. Je propose une salle unique pour la sécurité, tout le monde est d'accord il se passe rien. Je compose un traité type de coopération judiciaire, on trouve ça bien, on en signe un autre...

Ca peut pas fonctionner et comprenez moi c'est fatigant cette impression de faire tout dans le vent, sans reconnaissance. Et encore là on se tire pas dans les pattes et globalement ça se passe bien. Imposer une organisation de travail c'est quand même pas non plus instaurer une dictature. C'est juste pour donner un cadre efficace, c'est tout. Après à la pratique et selon le spropositions on le fera évoluer

Pour la constitution, je voudrais pas multiplier les lieux de débat. Normalement, la commission de réforme de la constitution est en lecture pour tous au chateau de Dole et ce depuis toujours. Vous pouvez donc la lire là-bas et je vous fais inscrire quand vous voulez à la commission pour écrire et donner votre avis.

Sinon ouvrons des topics de discussion ici sur des points particuliers. Mais je peux pas travailler sur 2 lieux différents, ce serait pas productif.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II




Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2007

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:49

Citation :
Je suis pour que le Franc Comte redevienne le patron de la boutique et qu'il impose sa volonté. Parce que les pratiques successives de la "démocratie" ont bien démontré pour moi son incapacité à se réformer, évoluer et réagir.
Je te rejoins sur ce point, si ce n'est imposer sa volonté trancher selon les choix s'offrants à lui.

Eldorach, je pense que tu devrais essayer de contacter des personnes une à une selon ce que tu les penses compétantes pour rediger les parties de Constitution non faites.
Si tu ne t'imposes pas comme chef moral de la Constitution (ce qui est à ton honneur) tu peux toujours t'organiser comme chef opérationnel.

Citation :
Je propose une salle unique pour la sécurité, tout le monde est d'accord il se passe rien.
Bien que ne m'etant pas prononcé sur l'idée je serais partisan de te dire de rédiger une requête à Debenja quant à l'ouverture de cette nouvelle organisation, voir à réouvrir un topic synthèse demandant uniquement le vote. (Ce seront sûrement les méthodes que j'utiliserais quand j'aurais le temps de me consacrer à mes projets personels)

Et diantre allez parloter en publique qu'on voye un peu que la Franche Comté vive !
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Messages : 174
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Me cherchez pas, vous me voyez de loin

[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:05

Le Comte doit rester un chef d'orchestre qui doit s'imposer.
Tout en restant à meme hauteur que les autres du point de vue du vote.

En gros, son siege est sureleve par rapport aux autres, mais en cas de vote, ni véto, ni survotation Smile

Concernant la sécurité, et bien j'espère que l'on va réveiller l'armée régulière et instaurer enfin des réunions pour la sécurité de la FC.

J'imaginais une réunion nocturne entre les chefs armées et le Capitaine, Connetable qu'on sache un peu ou l'on va.

Parce que la depuis Luxeuil, je surveille encore plus les ordres, mais euh ... je me dis qu'on manque quand même d'informations, et les lieutenants n'ont pas l'air d'avoir tous compris comment une armée devait se mobiliser bien avant d'être au fait d'avoir à se mettre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





[debat] l'actuel parlement. Empty
MessageSujet: Re: [debat] l'actuel parlement.   [debat] l'actuel parlement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] l'actuel parlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Le lieu de réunion-
Sauter vers: